10 activités à faire à la maison quand il fait mauvais dehors

Pas facile de rester optimiste et de s’occuper quand le temps est à la pluie.
Voici 10 activités à faire chez soi lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous.

1. Cuisiner.

Profitez d’un dimanche pluvieux pour préparer de bons petits plats. Tu peux suivre des recettes existantes ou opter pour un plat créatif à la Top Chef. Le traditionnel gâteau au chocolat avec les enfants fait également toujours son petit effet.

2. Jouer aux jeux de société.

Organise une partie de Monopoly, de Scrabble ou de cartes entre amis ou avec les enfants. Les jeux de société ont l’avantage d’améliorer la mémoire et la concentration, tout en te permettant de partager un moment de convivialité.

3. Prendre soin de soi.

Fais couler un bain chaud avec des huiles essentielles, prépare une bonne soupe de légumes et allume des bougies un peu partout dans la maison pour créer une ambiance chaleureuse. Et si une tache de cire apparaît, pas de problème, découvre ici comment enlever la cire sur des vêtements.

4. Faire du bricolage.

Restaure un ancien meuble pour lui offrir une seconde jeunesse, repeint la table basse, poses de nouveaux rideaux… les choses à réparer dans une maison sont nombreuses.

5. Être créatif.

Exploites ton côté manuel  pour développer ton esprit créatif et tes capacités intellectuelles. Peinture, sculpture, bracelets, mosaïques, couture ou tricot sont toutes de bonnes options pour stimuler votre imagination, tout en économisant de l’argent.

6. Ranger.

Profite d’une journée pluvieuse pour accomplir cette tache que l’on a encore moins envie d’effectuer lorsque le temps est au beau fixe. Réorganises tes armoires, débarrasse-toi des objets inutiles et fais le tri dans tes papiers.

renouer avec la lecture 1024x683  10 activités à faire à la maison quand il fait mauvais dehors
Unsplash/Public Domain

7. Renouer avec la lecture.

C’est le moment idéal pour sortir les livres que tu n’as jamais eu le temps de lire. Cette activité apaisante et stimulante pour le cerveau te permettra de te détendre et de passer une bonne nuit de sommeil.

8. Préparer ses vacances.

Profite d’une journée grise pour rêver à la prochaine destination de vos vacances en famille. Les images de la mer, du sable blanc et des cocotiers te remonteront le moral. Tu peux  également prendre du temps pour classer toutes tes anciennes photos.

9. Jouer aux jeux vidéo.

Sur l’ordinateur ou sur la console de tes enfants, bloque un après-midi pour faire des jeux d’arcade, de sport ou d’aventure, tu n’auras que l’embarras du choix. Attention cependant à ne pas tomber dans l’addiction !

10. Regarder la télé.

Rien ne vaut un bon film ou une série lorsqu’il pleut et qu’il fait froid dehors. Seul ou en famille, installe-toi confortablement sur le canapé avec une couverture. Et bien sûr, n’oublie pas les popcorns ! Puis en ce moment tu as pleins de téléfilms de Noël à la TV tu peux les regarder en replay.

Ces quelques idées te permettront ainsi de t’occuper durant les journées grises d’hiver.

A découvrir

7 commentaires

  1. Coucou,

    Tout ce que je fais quand on s’ennuie à la maison !
    Ma PAL à lire commence d’ailleurs sérieusement à tanguer !

    Passe une belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. C’est une chouette liste que tu as là. J’avoue que je m’ennuie parfois à la maison surtout quand les enfants ne sont pas là. Grâce à toi, j’ai trouvé de bons moyens de m’occuper. Je te remercie pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *