12 ans de blog et je suis encore là

Je n’en reviens pas. 12 ans après avoir commencé à taper quelques mots sur la plateforme eklablog, je suis venue migré ici. Je suis encore là, à papoter, à partager mes coups de coeur, mes découvertes et à échanger. Puis Instagram, YouTube et TikTok sont arrivés, j’ai toujours voulu garder mon espace, mon journal de bord, mon blog pour garder une trace.

Au début, j’ai souvent blogué que pour moi. Puis blog a commencé à être connu mais je n’ai jamais été une influenceuse et je le vis très bien ainsi. Mon premier but était de faire du partage et de ne pas accepter tout et n’importe quoi. J’ai toujours écris au feeling, sans pression car j’ai un travail à côté. Et je suis encore là à faire mon petit bout de chemin avec toujours la même passion et sans stress. J’ai eu des chouettes partenariats, des super séjours et visites en famille. J’ai aussi fait de belles rencontres avec des blogueuses, j’ai découvert de jolies marques ! Bref, je me dis que j’ai bien fait de commencer ce blog en 2010, à peine débarquée en Bourgogne.

12 ans de blog et je suis encore là

En ouvrant mon blog, je ne pensais pas que cela allait avoir un impact comme ça ! A l’époque, je pense qu’on ouvrait un blog plutôt pour le partage que pour l’idée de recevoir des cadeaux et d’éventuellement en vivre. A l’époque ça semblait complètement inimaginable. Maintenant beaucoup en vivent, mais toujours pas moi. Je ne suis pas envieuse, j’ai besoin de travailler à l’extérieur de la maison et d’avoir des collègues et surtout j’ai besoin de stabilité financière et d’être à mon compte ça serait hyper stressant. Puis la question est ce que j’aurai vraiment aimé passer mon temps à rédiger du contenu ? Est ce que j’aurai été épanoui au quotidien ? Je connais la réponse et je ne regrette pas mon choix. Au niveau des avantages du blog j’ai toujours été transparente auprès des filles et de la famille ainsi que des lecteurs.

Grâce à mon blog, je suis devenue forte en référencement pour mes articles, je me débrouille sur les réseaux sociaux mais je ne veux toujours pas en faire mon metier. J’ai encore du mal à faire des facecam sur instagram car j’ai l’impression que ma petite vie tranquille n’intéresse personne alors je montre des moments en famille en story sans forcément parler.

En route pour une nouvelle année de blogging car en mars je renouvelle mon blog pour une nouvelle année.

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

7 commentaire

  1. Joyeux blogversaire ! moi ça fait 16 ans 😉 j’ai ralenti la cadence mais je fais ce que j’aime et à mon rythme… j’ai eu ma belle période quand les blogs maman étaient au top mais c’est fini, maintenant les influenceuses sont issues en partie de la téléréalité oups…
    j’ai bien profité mais l’époque a changé et de toute façon je ne voulais pas non plus exposer ma fille plus que ça…
    Tant que l’envie est là je continue, comme toi 🙂

    1. J’aime bien cette philosophie des bisous et je te souhaite encore de belles années avec ton blog

  2. Ça fait 15 ans que je blogue et je suis exactement dans le même état d’esprit que toi !

    1. Bel anniversaire avec ton blog et je lui souhaite pleins d’anniversaire bisous

  3. Bon anniversaire à ton blog! Et grâce à lui j’ai fait ta connaissance, une belle découverte! 😉
    C’est super sympa de te suivre et suivre les aventures de ta petite famille! 🙂
    C’est chouette si tu continues ! Bisous! 🙂

    1. Oh ton commentaire me fait plaisir Amelie pleins de bisous à ta petite famille 😀

  4. Bon anniversaire de blog à qui je souhaite encore au moins 12 belles années (le mien n’a que 9 ans) bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :