15 ans de retard de Mélanie Lacroix

Aujourd’hui je partage ma dernière lecture de l’année, j’ai eu ce livre en cadeau pour mon anniversaire. C’est un roman pleine de légèreté et comme toujours Mélanie a le truc pour rendre ses personnages attachants. J’ai fait le choix de ne pas le lire d’une traite car je ne voulais pas laisser Elise, Cloé, Martin et Grégoire

15 ans de retard : Mon avis

J’ai adoré ce livre. Encore une fois, Mélanie arrive à nous captiver au travers de personnages tout aussi attachants que différents dans son roman. L’esprit de Noël s’invite tout au long du roman, ce qui apporte une touche magique.  

DEA7E1E2 928C 4C37 BA14 B877ED178ECB 962x1024  15 ans de retard de Mélanie Lacroix

Ce roman tourne autour de 4 personnages :

– Elise : C’est l’héroïne de cette histoire. Elle est trentenaire, qui se retrouve seule du jour au lendemain dans la grande maison où elle vivait avec ses grands-parents. du coup elle décide de poster une annonce pour faire une colocation.  Elle tient une librairie/salon de thé avec Lise. 

– Martin : Il est l’un des locataires de cette maison. Et oh surprise, c’est son ami d’enfance et son amoureux secret, qu’elle n’avait pas revu depuis 15 ans. Comment va se passer la rencontre et la colocation…

– Grégoire : C’est le deuxième colocataire d’Elise. Il s’installe avec sa fille, qu’il élève seul suite au décès de la maman. C’est un Lyonnais qui déménage sur Lille car il a trouvé un nouveau travail.

– Cloé : C’est la fille de Grégoire. Elle tient une place importante dans ce roman, par son innocence mais aussi sa maturité et sa sincérité.

Dans ce roman on entre dans la vie d’Elise, sa famille et ses histoires, ses amours passés et présentes ainsi que ses amis. 

Mélanie ajoute sa touche, et à travers ses romans on visite toujours un peu Lille et je suis toujours fan. J’aime aussi ses références qui, étant de la même génération, me donne un petit sourire tout au long de ma lecture. 

Ce roman est parfait pour se détendre et s’évader car une partie de l’histoire se passe au Québec. Même si l’histoire se passe au moment de Noël tu peux lire le livre tout au long de l’année. 

Envie de découvrir Mélanie Lacroix ?

Le roman de Mélanie Lacroix est dispo uniquement sur Amazon. Si tu veux découvrir les autres romans de Mélanie Lacroix c’est ici et

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me suivre
%d blogueurs aiment cette page :