5 jours en Lombardie (Italie)

Début septembre, apres la rentrée nous sommes partis en Italie direction la Lombardie. Avec au programme un pèlerinage Ferrari.

Première étape Maranello

Après être parti très tôt le matin. On a commencé notre périple dans le berceau de Ferrari, en allant à Maranello. Avec la visite de la ville et du musée.

Restaurant Montana

Le soir direction le restaurant Montana qui est une institution pour les Fans. Un passage obligé pour les fans de la Scuderia. C’est un musée-restaurant. Tous les plus grands pilotes et stars sont venus manger là-bas. Pas de carte le patron propose des suggestions du jour. C’est un régal. Je n’ai jamais aussi bien mangé sans regarder de carte. Pour le tarif faut compter 50€ par personne avec le vin.

Direction Milan

En partant de Maranello, nous avons fait un arrêt à Milan pour jouer les touristes sur la Piazza del Duomo. C’est immense église à forte dominante gothique se classe dans le top 3 des églises la plus grandes du monde. C’est un site incontournable à Milan donc beaucoup de touristes, mais on a réussi à faire de jolies photos et à manger une délicieuse glace.

Direction l’Autodromo de Monza

Après Milan direction Monza. Pour passer 3 jours de dingue au Grand Prix de Formule 1 d’Italie. Pendant ces 3 jours on a très peu dormi. On arrivait très tôt au circuit pour repartir très tard. Pour profiter à fond. Voir les différentes courses, l’arriver des pilotes se balader dans la fan zone. J’ai même eu l’autographe de Charles Leclerc sur ma casquette. On a mangé sur place avec des paninis mortadelle au gorgonzola, une tuerie. On était place juste en face des stands dans La Tribune de la Scuderia.

J’ai adoré l’ambiance festive. Et de le faire avec les cousins c’était extra. C’était mon deuxième Grand Prix de Formule 1. Une chose est sure on y retournera. Mais avant on va patienter jusqu’au mois de mai pour faire celui de Monaco.

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[instagram-feed]
%d