Ce qu’elle a appris depuis qu’elle va à l’école

Depuis quelques temps elle a évolué, elle fait des vrais bisous qui claquent et s’en fait une cœur joie de nous en faire et on adore ça.

Quand elle ne veut pas faire quelque chose, dire bonjour et qu’on lui demande pourquoi tu ne dis pas bonjour, elle répond je fais ma timide (mon œil), quand elle ne veut pas ranger elle répond, je fais ma coquine ( ça c’est vrai).
Je te rassure au final c’est moi qui gagne pour le rangement mais pour le bonjour elle fait au moins un signe de la main, si elle ne veut pas faire la bise.

Elle arrive à mieux se repérer dans l’espace temps. Elle sait sur le bout des doigts comment sont rythmées des journées (qui vient la chercher, où elle mange…) elle a compris que les mercredis elle va chez nounou et pas à l’école.

A l’école

C’est la même  qu’à la maison (pipelette, maligne, sage…).
L’école lui  a appris à  écouter presque du premier coup du coup à la maison c’est un réel plaisir en ce moment.
L’école lui a aussi appris à donner la main. Depuis qu’elle marche c’était la bagarre pour qu’elle nous donne la main. Du coup maintenant les balades se passent mieux et elle ne lâche plus la main.
Rien que ça merci l’école !!!

En voiture elle a appris également que quand c’est le feu rouge on s’arrête et quand c’est vert on roule. Du coup dans la voiture elle nous fait le code de la route.

Oui c’est un article avec beaucoup de progrès de Minipuce. Oui l’école lui apprend pleins de choses et elle est ravie chaque jour d’y aller.

Ceci est ma participation à Quoi de neuf chez les loulous chez Anaïs et sa petite vie et Maman Poussinou

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] Emma est en maternelle, on me dit qu’elle se repère bien dans le temps, elle connaissait en toute petite section et petite section, si on était le matin ou le soir, les jours de la semaine, quand c’était […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me suivre
%d blogueurs aiment cette page :