Les accessoires à glisser dans le sac de plage cet été

Les vacances approchent à grand pas pour certains. Pour nous se sera en août. Mais avant de faire la valise, il ne faut rien oublier de tous ces petits accessoires mode qui vous permettront de profiter de la plage sans craindre le soleil et le sable chaud.

Le maillot ? Check ! La crème solaire ? Check aussi ! Avant de boucler la valise, il ne faut pas oublier de glisser quelques accessoires qui tout de suite te paraissent futiles, mais qui te sauvera la mise une fois installée sur le sable.

Quels sont les accessoires mode à avoir à la plage ?

1 : Un paréo. C’est l’accessoire multifonctions par execelence et c’est bien mieux qu’un foulard. Voilà trois bonnes raisons de le glisser dans ta valise : si tu oublies ta serviette de plage, il la remplacera ; il est parfait pour se recouvrir pudiquement le corps quand on n’assume pas complètement ses rondeurs ou sa peau d’orange ; et pour finir en cas de coup de vent, on le glisse autour du cou et, grâce à lui, bye bye les rhumes en plein mois d’août !

2 : Des tongs. Avec elles, on ne craint ni le sable ni l’eau. Faciles à enfiler, elles permettent de marcher sur la plage (et même dans l’eau !) pendant des heures et ne pèsent pas trop lourd dans le sac. Pour les tongs nous portons souvent deux marques havaianas et des ipanemas. Les filles aiment beaucoup la seconde car elles ne font pas trop bébé et les collections sont toujours pleines de couleurs.

 

3 : Des lunettes de soleil. A la plage, c’est impossible d’y aller sans mes lunettes de soleil. Entre le soleil, la mer et la réverbération, les yeux sont soumis à rude épreuve. Et pour les filles pareil, elles ont de jolies lunettes de soleil de chez Little Binocle. Petit conseil avant de craquer pour le style de vos montures, pense à vérifier la qualité des verres. Et pour être efficace, des solaires doivent être aux normes NF et indiquer un indice élevé.

4 : Une serviette de bain. Je ne sais pas toi mais à la plage, j’aime avoir une grande serviette et être à l’aise. Et si la serviette est assez fine mais absorbante c’est l’idéale. Comme ça le séchage est bien plus rapide.

5 : Un joli sac de plage. Pour la plupart d’entre nous, il est difficile d’imaginer se rendre à la plage sans un sac adapté permettant de transporter toutes nos affaires. Ils ont l’avantage de combiner fonctionnalité et esthétique. Et si on peut le personnaliser c’est encore mieux, et c’est possible grâce à Olivpom création.

A cette liste, on peut aussi ajouter :

– un tee-shirt à manches courtes ou une blouse légère pour se protéger des rayons du soleil aux heures les plus chaudes et recouvrir tous les coups de soleil attrapés par inadvertance.
une trousse personnalisée afin de mettre des élastiques, des headbands et des barrettes pour dompter sa chevelure après la baignade.
– un bon livre ou des écouteurs pour pouvoir écouter ses playlists préférées.

Et toi que mets tu dans ton sac de plage ?

A découvrir

11 commentaires

  1. La crème solaire, une bouteille d’eau bien fraîche, un paquet de gâteaux sans chocolat pour les enfants qui ont toujours faim, les masques de plongée Décathlon, les brassards de mon dernier, des serviettes …

  2. J’ajouterai de la crème solaire et une gourde isotherme pour pouvoir se rafraichir toute la journée.
    J’adore le sac de plage. Pour la serviette, j’ai découvert cette année les serviettes de plage géantes de chez OBABA qui se plantent. C’est le top pour toute la tribu.
    Vivement fin juillet, on pars 15 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.