Les agences intérim… mon retour d’expérience

Depuis que je suis à la recherche d’un nouveau job, j’ai envoyé des CV aux entreprises qui recrutent mais aussi aux agences intérim.

Voici mon retour d’expérience dans ma région (Beaune – Chalon – Dijon)

Il faut savoir que les postes que les agences intérim partent très vite, aussitôt que tu envoies ta candidature, un conseil passe un coup de fil, car souvent les postes sont pour la veille.

Bof

Je déconseille Adecco Chalon sur Saône depuis avant Noël j’attends toujours une réponse a une candidature, ce n’est pas faute d’avoir relancer par mail, par téléphone et même d’avoir contacter l’entreprise directement qui me dit de passer directement par l’agence intérim. On tourne en rond.

Sur Beaune je déconseille Proman Beaune, ils ont eu mon CV par Proman Creusot, on me contact pour un rendez-vous un soir, je m’arrange pour faire garder ma fille et là personne j’ai moyennement apprécié et je n’ai jamais eu de nouvelles. Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle.

Top

Sur Dijon, je conseille Phénix Emploi, j’avais envoyé un CV pour un poste, j’ai été contacté mais je ne correspondait pas totalement au profil mais ils m’ont recontacté ensuite pour un autre poste mais là il ne me correspondait pas.

Comme je recherche depuis déjà bien longtemps à mon goût j’ai envoyé mon CV a une agence intérim Start People à Chalon sur Saône qui ne correspondait pas à mon profil mais je m’étais dit au moins elle aura mon CV. Et là j’ai un coup de fil, pour parler de mon projet et on se fixe un rendez vous pour remplir un dossier pour être dans la base de donnée et le rendez-vous se passe très bien. Pour info l‘agence de Chalon et Beaune c’est la même directrice.
Alors si tu recherches un emploi je te conseil de les contacter. Pour ma part, je ne sais pas encore si ça va déboucher sur un nouvel emploi étant donné que je recherche un nouveau CDI mais en tout cas j’ai apprécié la démarche de me contacter suite à ma candidature envoyé.

Pour t’aider j’ai mis les liens dans l’article des agences intérims que je suis contente.

Et toi tu as des retours d’expériences avec les agences intérim ?

Sur le même thème tu peux aussi lire cet article et celui-ci.

Enregistrer

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *