Je joue et j’apprends

Un peu avant la rentrée nous avons fait des révisions tout en s’amusant  avec les filles. Emma à réviser les syllabes et Miss C les bases de la grammaire.

Les syllabes et les mots

Ce jeu pour apprendre à lire est très ludique car l’enfant ne se rend pas forcément compte qu’il lit. Ici Emma sait lire donc nous n’avons pas utiliser le livret explicatif. Mais nous avons fait les 3 petits jeux. Au début elle était un peu plus lente mais ensuite elle a compris le mécanisme.

Les bases de la grammaire

Je le conseil à partir de 7 ans. C’est très ludique et si l’enfant a des difficultés il peut combler ses lacunes tout en jouant.
Miss C est assez à l’aise et du trouve dommage qu’il n’y ai pas le déterminant « de » et elle trouve qu’il manque des mots au plurielle pour inventer des phrases plus longues.
Je  trouve les personnages attachants et permettent de mieux mémoriser les concepts abstraits de la grammaire (ex: le roi verbe qui décide ce que les autres mots font, les noms communs qui se baladent avec leur petit chien (le déterminant)).

Dans cette collection que je trouve très complète, on peut jouer et apprendre avec  les nombres de 1 à 9 mais aussi les lettres et les sons.

A découvrir

20 commentaires

  1. Apprendre en s’amusant c’est notre ligne directrice ici !
    Je me note celui sur la grammaire d’autant plus que Fiston a attaqué le CE1 !
    J’espère que ta puce a fait une bonne rentrée ?
    Bises

    1. si tu veux lui apprendre à lire j’ai déjà parler d’une collection de livre sympa c’est regarde je lis. Avec Emma ça a bien marché maintenant elle sait lire et qu’elle vient de commencer le CP biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *