Astrapi, le Mag des 7-11 ans

Astrapi est le magazine pour les enfants de 7-11 ans. Nous ne sommes pas abonné mais quand on voit un numéro intéressant, on l’achète. Et le numéro du mois de mai 2021 a pour thème le Handicap. Afin de sensibiliser les enfants à l’occasion de la Journée Internationale du Vivre-Ensemble du 16 mai.

E9C9034C 51FF 463F B232 596BA00CF983 1024x768  Astrapi, le Mag des 7-11 ans



Le 16 mai : est un moyen de mobiliser chaque année la communauté internationale en faveur de la paix, de la tolérance, de l’inclusion, de la compréhension et de la solidarité, et l’occasion pour tous d’exprimer le désir profond de vivre et d’agir ensemble, unis dans la différence et dans la diversité. C’est une journée créée par l’assemblée générale des Nations Unies.

Astrapi, le Mag des 7-11 ans

C’est un numéro exclusif, qui donne la parole à des enfants en situation de handicap. Ils partagent leur quotidien et leur regard avec les jeunes lecteurs d’Astrapi
On trouve aussi un jeu de cartes ludique pour découvrir la langue des signes
On a également un accès en ligne gratuit au dossier spécial pour informer le plus grand nombre. Le dossier est en ligne sur le site. On trouve aussi des infos, des BD. Et comme elle lit peu de BD, ça lui permet de découvrir un peu cet univers.

C’est un magazine sur un thème intéressant car les enfants peuvent mieux comprendre le regard que nous portons aux enfants en situation d’handicap. Emma qui est en ce moment avec des béquilles à l’école comprends bien ce que ressentent les enfants. En ce moment elle se trouve seule au monde car tout le monde la regarde. Mais elle a aussi beaucoup de demande pour l’aider à porter son cartable ou à monter les escaliers.

Achètes-tu ce type de magazine pour tes enfants ?

*Produits offert

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

6 commentaire

  1. Bravo à Astrapi pour cette belle initiative. J’achète régulièrement des magazines à mes enfants, mais je ne les ai pas abonnés, car nous aimons changer. Je fonctionne par coup de cœur. Je crois que je vais aller acheter celui-ci !

  2. j’adorais ce magasine quand j’étais enfant mais les miens n’accrochent pas
    ils sont picsou magasine et mickey parade à fond !

  3. comme toi, pas d’abonnements, mais lorsqu’un magazine nous fait de l’oeil, on l’achète 🙂

  4. Ici les enfants sont abonnés au Journal de Mickey. On emprunte les autres à la médiathèque

    1. Top d’aller à la médiathèque nous on ne prend pas le temps d’y aller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :