Audrey retrouvée de Sophie Kinsella

L’histoire

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d’un œil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

Mon avis :

Sophie Kinsella fait depuis longtemps partie de mes auteurs préférés (tu peux le voir sur la photo j’ai quasi tous ses livres). Je suis une fan des aventures de  Becky dans l’accro du shopping et des autres personnages. J’avais hâte de découvrir un nouveau personnage.

C’est un roman différent de d’habitude mais j’ai beaucoup aimé rencontrer Audrey, qui est un personnage très attachant qu’on a envie d’aider et de soutenir.

Audrey est dans une famille un peu déjantée qui nous fait vivre une belle aventure. Dans ce roman on a peu de personnage, l’histoire est centrée sur la famille d’Audrey, mais grâce à elle on apprend à aimé le caractère de chacun.

On a une mère accro aux conseils du Daily Mail, un père toujours un peu ailleurs, un frère avec une passion dévorante pour les jeux vidéo et un petit frère adorable. L’ambiance dans la maison est un peu mouvementée.
Mais sa bulle, son cocon va être perturbé par l’arrivé de Linus, un ami de son frère qui va en quelque sorte la pousser à dépasser ses limites et à voir la vie autrement qu’à travers ses lunettes noirs.

J’ai aimé suivre l’évolution d’Audrey au cours de ce roman. Une jeune fille qui malgré son âge a déjà vécu des moments assez difficiles au lycée.
On suit l’évolution de sa famille à travers sa caméra et son film qu’elle doit faire pour sa thérapie.

Si tu recherches une lecture sans prise de tête je te recommande ce livre avec un joli mélange de tendresse, d’humour et l’amour familiale.

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *