Aujourd’hui demain et les jours d’après de Mélanie Lacroix

C’est une lecture légère idéal pour reprendre le temps de lire. Je n’ai pas ouvert un livre depuis cet été. Et celui ci je l’ai lu en une journée.

Aujourd’hui demain et les jours d’après

Tess a dédié sa vie professionnelle à sa grande passion: elle travaille dans une agence d’organisation de mariages à Lille. Malheureusement, son compagnon à elle, Miguel, y est totalement hermétique, et rechigne à lui passer la bague au doigt malgré plusieurs années de relation bien installée. Encore motivée à le convaincre, Tess voit tous ses espoirs s’envoler lorsqu’elle comprend que Miguel la trompe allègrement… À nouveau célibataire, elle va décider de se reprendre en main et s’ouvrir à de nouvelles rencontres.

Mon avis

L’histoire est légèrement addictive dans la mesure où j’ai eu envie de savoir comment ça va se terminer et avec qui?

Tess est une trentenaire charmante et attachante qu’on a envie de découvrir. Elle nous emmène sur les pavés du vieux Lille à la recherche de l’amour, le vrai. Entre son ex qui la trompe mais qui veut revenir et qui s’accroche comme une moule à son rocher. Pour l’aider elle a le beau fleuriste diablement sexy, et le petit frère de sa copine qui était raide dingue d’elle quand il était ado. Mais il n’y a pas que ça on découvre aussi le métier de Tess qui est organisatrice de mariage et c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié à lire.

Le style est vraiment fluide et rythmé. On ne s’ennuie pas une seconde. Mélanie écrit comme si elle parlait à une copine et ça je suis fan.

Tout au long de lecture j’ai rit et j’étais émue aussi. 

Pour trouvé le livre en version papier. C’est ici

Je te laisse je vais lire son second roman.

A découvrir

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.