Aux Jolies Fripes – Découverte de la boutique à Chaudenay

J’en ai entendu parlé par mes collègues de cette toute nouvelle fripes à Chaudenay tenue par Martine. et je n’avais pas encore pris le temps d’y aller. Entre le couvre feux, les devoirs à faire c’était pas simple d’y aller. Là ça se calme, plus de couvres feux, et surtout plus de devoirs. Du coup j’ai pris le temps d’aller découvrir cette boutique de fripes. Je suis une adepte du seconde main via Vinted uniquement. Mais je suis un peu déçu, de la mention « très bon état » qui est parfois mensongère. Chez Aux jolies fripes, plus de déception. Martine sélectionne les vêtements, on peut toucher, voir et surtout essayer.

037B11A7 D1CC 4585 81C2 E38A06E766B0 1024x699  Aux Jolies Fripes – Découverte de la boutique à Chaudenay

Aux Jolies Fripes de Chaudenay

Martine est très accueillante, elle aime le contact avec les clients et les fringues. C’est le Vinted à domicile mais à petit prix. On trouve du choix pour enfants à partir de 8 ans, femmes du 34 au 44, mais aussi un peu pour les hommes. On peut aussi acheter des sacs à mains, des chaussures, des accessoires… il y a du choix et pour tous les goûts. Bien évidemment il y a des marques comme Nafnaf, Morgan, Desigual, Ikks, Converse, Kickers, Tommy Hilfiger…. Mais aussi des vêtements sans marque.

Pour déposer des vêtements, il faut faire un tri car elle ne prend pas tout. Que les vêtements soient propres lavés et repasser. Ensuite elle fait un tri de ce que tu emmènes. Puis elle fixe un prix. Si c’est vendu c’est 50/50. Je trouve le concept sympa. Tu peux la contacter savoir si des vêtements on été vendu. Mais sinon elle les garde pour 3 mois seulement. Martine se charge de les mettre en valeur, sur les réseaux, dans sa boutique. Si ce n’est pas vendu faut venir les reprendre car elle manque de place.

Pour le shopping il vaut mieux suivre sa page pour connaître les horaires d’ouvertures. Un post en début de chaque semaine pour connaître les horaires d’ouverture. Niveau arrivage il y en a quasi tous les jours. Ce soir j’ai trouvé des shorts en jeans qui ont été déposé cet après midi. Et je lui ai demandé ce que je cherchais et du coup elle me les a sorti en « avant première ». Je trouve ça vraiment sympa. L’impression d’être un peu VIP. Chose qu’on a pas dans un magasin.

Aux Jolies Fripes – 15 bis rue de l’Eglise – 71150 Chaudenay

Fais-tu du shopping dans des friperies ?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

8 commentaire

  1. A la base j’aimais bien fouiller dans les friperies, aujourd’hui je suis un peu flippée de ramener des punaises de lit du coup j’évite (je sais mais c’est irrationnel, je ne peux m’empêcher d’y penser !)

    1. Ah merde tu me rassures pas la. Je mets tout à laver quand même

  2. Ça ressemble beaucoup à la boutique où je vais souvent. C’est top !

    1. Pourtant pas dans le même coin lol

  3. J’aime bien son concept ! nous ici c’est à la ressourcerie que nous nous fournissons.

    1. C’est sympa aussi les ressourceries

  4. Sympa comme concept ! Il n’y en a pas dans mon coin, il faut prendre la voiture ou les transports donc je préfère faire en ligne

    1. Ah dommage mais c’est cool si ça existe. Pour moi c’est à 20min de chez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :