L’avenir de Minipuce

Pour moi il est important de préparer l’avenir de nos enfants de bonne heure.
J’ai de la chance d’en avoir qu’une et de pouvoir prendre les choses assez tôt dans sa vie pour lui préparer un avenir confortable. Car même si je suis maman solo, je travaille à temps plein et je peux préparer son avenir.

Samedi matin, j’avais rendez-vous avec ma conseillère pour préparer l’avenir de Minipuce.
J’ai ouvert un LIVRET A pour mettre les chèques et argent qu’elle recevra pour ses Noël et ses anniversaires. Ensuite j’ai ouvert un livret épargne rien que pour elle où tous les mois je lui verse 30€.
Ce compte est bloqué jusqu’à ses 18 ans. Je m’en servirai pour son permis ou payer un peu pour des éventuels études si elle voudra en faire. Bien sûr s’il m’arrive un malheur avant ses 18 ans, la banque verse les sommes que j’aurais versais jusqu’à 18 ans, c’est aussi un peu comme une assurance vie. Mais ce compte c’est moi qui le gère, contrairement au livret A c’est les parents qui ont l’autorité parental.

Et pour moi j’ai préparé mon avenir aussi, j’ai ouvert un compte épargne pour ma retraite, je mets pour l’instant 50€ par mois ensuite j’augmenterai mes versements quand je gagnerais plus et ce livret c’est aussi une assurance vie où j’ai mis comme bénéficiaire Minipuce également.

Avez-vous déjà préparé l’avenir de vos enfants ?

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.