Une balade à Chalon sur Saône

Aujourd’hui on par découvrir Chalon sur Saône en Bourgogne. Sur le blog j’ai déjà présenté quelques bonnes adresses. Mais aujourd’hui je t’emmène dans le centre ville.

La place Saint Vincent

L’endroit que j’adore observer c’est la « Place Saint Vincent » qui est au cœur du centre ville. Elle est dominée par l’imposante Cathédrale qui fascine les filles. Elles veulent à chaque fois qu’on passe devant entrer et la visiter.  Cette place est entourée de jolies maisons anciennes avec des pans de bois.

Quand on se balade le samedi. On mange toujours une gaufre de liège « au jardin des Saveurs » pas très loin de la place. Le stand est dehors et la bonne odeur nous appelle. Un petit moment qu’on apprécie lors de notre virée en ville.

 A Chalon ça bouge

Nous avons le Carnaval et sa fête foraine qui se déroule chaque année fin février début mars.

Début mai, se déroule le festival Origin’art. Ce festival se déroule à l’Abattoir et à la Péniche. Pendant 2 jours on assiste à des shows, des concerts, des activités urbaines.

Pour le week-end de la Pentecôte, c’est les Montgolfiades qui  réunit une cinquantaine de ballons venus de toute l’Europe pour survoler Chalon et la Côte Chalonnaise.

En juillet c’est « Chalon dans la rue ». C’est l’un des plus importants festivals de spectacle de rue organisé en France, plébiscité partout dans l’hexagone et en Europe. On peut voir dans tout le centre ville des spectacles de rues certains sont gratuits d’autres payants.

Pour le sport c’est le Basket.  Nous sommes tous derrière l’Elan de Chalon. On adore aller voir les matchs de basket au Colisée. L’ambiance est géniale !!!

En octobre c’est la Paulée. C’est un peu comme la Saint Vincent tournante mais dans le centre de Chalon. Nous aimons l’ambiance festives.

Plus d’informations sur les événements voici le site de l’office du Tourisme.

Tu connais cette ville ? Partage tes jolis coins pour aller se balader ?

A découvrir

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.