Découverte des Bougies de Charroux

Apres deux semaines sans article, j’ai envie de présenter la marque Les Bougies de Charroux que j’adore. Ça peut faire une idée cadeau pour Noël ou même pour un anniversaire.

Les bougies de Charroux je suis fan. J’aime en allumer le soir et le week end à la maison. Ça apporte une ambiance apaisante et douce.

Je les ai découvertes par hasard quand une copine est venue manger à la maison.

Du coup pour mon anniversaire j’avais demandé des bougies de cette marque qui ont le label non toxique. Et ça c’est un gage important pour nous.

On m’a offert le parfum Barbe à Papa, Monoï et Fleur de coton. Depuis fin novembre c’est la Barbe à papa qui parfume la maison et la bougie et loin d’être finit.

Les bougies de Charroux : une marque artisanale

Ces petites bougies sont fabriquées à la main. A Charroux dans un petit village d’Auvergne. Les matières premières viennent d’Europe, et les parfums de Grasse – la fameuse capitale des senteurs.

On peut trouver ces bougies dans l’une de leurs boutiques en France. Pour les Bourguignons une boutique se trouve sur Dijon.

Ce qui m’a poussé à m’intéresser aux bougies de Charroux c’est leur label non-toxique, décerné par un organisme allemand. En 2013, la marque obtient le label de qualité RAL (reconnu au niveau européen). Ce qui garantit que la bougie ne relâche pas de produits nocifs. Une garantie pour la santé, mais aussi pour l’environnement.

C’est quoi ton parfum de bougie parfumée préféré? Connaissais-tu cette petite marque française?

A découvrir

11 commentaires

  1. Je connaissais oui car je suis allée à Charroux une fois et on avait visité une fabrique et ramené des bougies avec des senteurs comme rose, lilas… mais je ne savais pas qu’il y avait des boutiques ailleurs, ma visite remonte à bien 10 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.