C’est forcément le chiffre trois !!! de Sophia Sagnot

J’ai terminé ce livre ce matin (numérique une première pour moi)Je préfère de loin la version papier des livres. J’aime tourner les pages, et pouvoir me poser comme je veux avec le livre, je n’ai pas cette sensation avec le livre numérique. Mais j’ai quand même aimé, dévoré ce roman, une vraie pépite.

Mon avis

L’histoire de Mila est drôle, attachante, émouvante. C’est un livre auquel on s’identifie, grâce aux différentes situations et tout ce qu’on peut ressentir dans la vie de tous les jours que Sophia à réussi à retranscrire à merveille. Elle nous régale de petits détails et de petits souvenirs qu’on a tous (ou presque) connus.

J’ai beaucoup aimé l’humour totalement décalé des personnages, ça apporte une fraîcheur à l’histoire.
Dans le livre on parle du quotidien plan plan dans la vie de couple après plusieurs années, du mari qui vit sa vie à coté en se reposant sur sa femme, de la trahison dans le couple. Dans le livre je me suis pas mal identifié à Mila, le personnage principale elle a du se poser les bonnes questions, faire des concessions et finalement changer radicalement de vie. La fin est très touchante et j’ai envie de connaître la suite sur la nouvelle Mila.

Résumé

Mila a la trentaine, comme beaucoup d’autres femmes. Mila a un travail, un mari et deux enfants, comme beaucoup d’autres femmes. Mila rêve de se débarrasser de ses quelques kilos superflus, comme beaucoup d’autres femmes.  Mila est un jour trompée par son mari, comme… Ah ben là non hein, il n’y a pas de « comme beaucoup d’autres femmes » qui tienne sur ce coup là, pas question ! Mila décide alors d’agir, de reprendre le contrôle de sa vie, quitte à se retrouver dans des situations rocambolesques ! Après tout, ça, elle en avait l’habitude ! Alors, Mila choisira-t-elle de reconquérir son époux ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de… Euh non pardon, vous le saurez tout simplement en lisant (ou dévorant, comme bon vous semble !) ce livre !

Date de sortie : 20/01/2016

Editions : Librinova

Prix : 1,49€ en numérique

Sophia je te remercie de m’avoir fait découvert ton livre

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *