Chut les enfants lisent : Les copains du CP

Cette collection des Éditions Nathan s’adresse aux enfants qui commencent à lire. La collection Première lectures, se divise en 3 parties (Je déchiffre, Je commence à lire et Je lis comme un grand). Ces livres font partie de la catégorie « Je déchiffre ».

La collection est écrites par Mymi Doinet et illustrés par Nathalie Choux.

 

Les histoires racontent de façon simple le quotidien des élèves d’une classe de CP, dans l’école Plume-Poil-Patte.
Chaque titre met en avant un élève de la classe, qui rencontre une « difficulté » dans des situations d’école et va réussir à la surmonter avec des messages très positifs.

Chut les enfants lisent : Les copains du CP

Chut les enfants lisent : Les copains du CP

Ces petits livres sont sympa, les dialogues ne sont pas très long, on peut voir la progression car les enfants peuvent participer à la lecture dans un premier temps en lisant les petites bulles et quand il pourra lire tout seul, il pourra retrouver ses copains du CP pour lire tout seul. Chez nous Emma est contente de commencer à déchiffrer les petites bulles.

Les copains du CP
environ 32 pages
Prix 5.60€

Merci aux éditions Nathan, pour cette découverte.

D’autres livres sont à découvrir chez
Devine qui vient bloguer

 

Enregistrer

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] déjà présenté cette collection sur le blog, mais maintenant ce n’est pas la fille de l’amoureux qui les lit mais Emma. On a […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me suivre
%d blogueurs aiment cette page :