Chut les enfants lisent : Le Kididoc des dessus

J’ai reçu ce livre des éditions Nathan et pour ne rien te cacher je vais le garder pour le mettre sous le sapin de Noël d’Emma.J’ai eu un joli coup de cœur.

Le format du livre est plus grand que les Kididoc habituels.
Ce livre est astucieusement bien fait avec de jolies illustrations et agrémenté de volets à soulever, des languettes à tirer…

Le thème du livre est les  dessus / dessous, avec des questions que même les adultes n’ont pas la réponse.

Le livre se présente avec une double page par thème, des réponses courtes et simples et concrètes et surtout une multitude d’animations qui plaisent aux enfants avec des petits volets à soulever, des pièces à faire glisser, livrets insérés à déplier, roues à tourner, … un régal pour les enfants et c’est bien ce qui fait le succès de cette collection.

Chut les enfants lisent : Le Kididoc des dessus

Chut les enfants lisent : Le Kididoc des dessus

 Chut les enfants lisent : Le Kididoc des dessus

Un petit point négatif : je trouve que l’ensemble paraît fragile. Donc faire attention à la manipulation du livre avec précaution sinon le livre risque d’être vite abîmer. J’ai de la chance Emma fait plutôt attention avec les livres.

Dans ce livre des dessus / dessous on apprend ce qui se cache derrière la coquille de l’escargot; sous notre peau, sous un trottoir…

On trouve entres autres des thèmes sur le corps humain, la ville, l’autoroute, la potager, l’escargot, la forêt, les castors, la mer, au cœur de la terre, la grotte souterraine, le tombeau du pharaon, les costumes…

C’est une très bonne idée de cadeaux où l’enfant peut apprendre en s’amusant.

Pour les photos je ne suis pas très douée. Le livre contient beaucoup de jolis détails, n’hésite pas à le consulter en librairie pour te faire une idée.

D’autres livres sont à découvrir chez
Devine qui vient bloguer
 Le kididoc des dessus
32 pages
Prix :16.95€

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *