{Ciné} Le parc des Merveilles

Hier matin avec les filles nous sommes allées voir en avant première le film Le parc des Merveilles

Le résumé :

Ce dessin animé raconte l’histoire de June, une héroïne qui a 5 ans, a imaginé un parc d’attraction dirigé par des animaux qui parlent avec sa maman : le Parc des Merveilles. Adolescente, elle découvre par hasard que le parc issu de son imagination existe vraiment mais qu’il n’est plus aussi merveilleux qu’auparavant. Avec l’aide de ses dirigeants, elle va tenter de le sauver de la perdition.

Nous avons beaucoup aimé ce film drôle, rempli d’aventures, et émouvant à la fois. Une épreuve difficile (elle apprend que sa maman est malade et doit partir de la maison). Cette épreuve pousse l’héroïne à délaisser son Parc des Merveilles. Du coup, le parc est à l’abandon. Si tu es sensible comme nous, prends un mouchoir dans ta poche. Mais la magie reprend bien vite le dessus, sans jamais dégrader la bonne humeur que nous avons tout au long du film.

Les filles ont beaucoup aimé les personnages du parc et on trouve June la petite fille très intelligente. Le dessin animé est très coloré, ça fait du bien. Elles ont bien rigolé quand June fait une attraction dans le quartier avec Banky et qu’ils détruisent tout sur leur passage !! Elles ont également bien aimé le passage où June est dans le gros robot et qu’elle trouve une solution pour le faire articuler et réparer le parc.

Pourquoi aller voir Le Parc des Merveilles

  • Un univers incroyable
  • Des personnages attachants
  • Une super aventure
  • Une bonne dose d’humour
  • de L’émotion

A découvrir

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.