Cinq ami(e)s au soleil d’Emma Sternberg

Ça fait des lustres que je n’ai pas lu un livre. J’en ai commencé mais pas accroché. Alors je suis ravie d’avoir lu et finis cinq ami(e)s au soleil commencé pendant le confinement.

Résume : Cinq ami(e)s au soleil

Linn travaille en Allemagne dans une agence de voyages qui appartient à la famille de son compagnon Martin et de ses parents. Ils habitent ensemble depuis près de cinq ans. Tout se passe bien jusqu’au jour où elle rentre plus tôt et le joli monsieur s’amuse avec une amie et collègue de Linn. C’est le choc !

Presque simultanément, Linn, orpheline depuis ses dix ans, apprend par un généalogiste successoral venu spécialement de New York qu’elle hérite d’une maison d’une tante au second degré.
Elle part immédiatement.

La maison est immense, située dans les Hamptons au bord de la mer, habitée par une poignée de retraité(e)s très charmants mais sans un sou. Ces cinq seniors sont complices et aiment la vie et savourent chaque moment. Linn n’en a pas plus qu’eux car elle hérite uniquement de la maison si elle la vend.
Ensemble, ils vont imaginer des solutions avec l’aide du fils d’une habitante de la maison.

D84ED1EB D158 4737 8C4A 89F1D8D14940 768x1024  Cinq ami(e)s au soleil d’Emma Sternberg

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce roman feel-good qui nous montre que l’amitié n’a pas d’âge. Par moment j’ai trouvé le livre un peu long. Pour moi la partie la plus passionnante qui m’a fait tourner les pages un peu plus vite : c’est lorsqu’on apprend que tante Dothy aurait caché ou renié son portrait peint par un peintre très célèbre, Paul Byron.
Un roman bien écrit, bien traduit et plein de vie dont j’ai eu beaucoup de mal à me détacher.

Les personnages de Patty, Ornella, m’ont beaucoup plu. J’aurais aimé découvrir un peu plus les hommes qui habitent dans la maison. Après cela aurait pu être un peu lourd et brouillon. Je ne m’attendais pas à autant de rebondissement et ce jusqu’à à la fin du livre. J’ai lu ce livre pendant le confinement et j’ai eu un bon moment d’évasion et de dépaysement. Bien sûr ce livre peut aussi se lire sur une plage… si tu cherches un livre pour te changer les idées je te recommande Cinq ami(e)s au soleil.

As tu lu ce livre ? Quel livre as-tu lu récemment ?

A découvrir

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.