Le composte : Une solution pour réduire nos déchets

Ça fait un petit moment que je n’ai pas publié dans la rubrique green du blog.
Je voulais partager notre astuce au quotidien pour réduire les déchets de notre poubelle. Effectivement on se rend compte que notre sac poubelle se rempli moins vite.
Je ne suis pas dans l’extrême mais je me dis que chaque petite habitude que nous changeons c’est une avancée pour notre planète.
Depuis presque 1 an dans notre lotissement nous avons la possibilité de faire composte avec nos voisins. Le composte à plusieurs, ça va plus vite et en plus c’est ludique pour les enfants.

Réduction de nos déchets.

On fait attention au tri. Et la corvée pour aller vider le composte ce sont les filles qui gèrent. Ce n’est pas très compliqué de faire du composte. Dans ce bac on met toutes les épluchures des fruits et légumes, les rouleaux vide de papiers toilettes, les mouchoirs en papier, les coquilles d’œufs…

J’espère que d’avoir partagé cette solution pour réduire nos déchets te donnera des idées.

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

8 commentaire

  1. coucou

    on l’utilise à fond car on en a un au fond du jardin.
    Il était là quand on a acheté donc on s’en sert 🙂

  2. Habitant une copropriété, nous devrions peut-être soumettre l’idée à la prochaine réunion 🙂

  3. J’ai vraiment envi d’acheter un composte pour mettre dans le jardin, il faut que j’en occupe…

    1. Si tu passes par ta ville tu peux en avoir un gratuitement ou pour 15€

  4. Coucou
    J’ai essayé à l’appartement sans grand succès ! Du coup il va falloir que je me démotive à aller au parc Princesse Antoinette !

    1. cedt Loin de chez toi ? Oh se parc ça fait des années que j’y suis pas allée et faut que j’y emmène les filles car j’y ai passé de supers souvenirs

  5. c’est tellement génial, malheureusement dans mon quartier ce n’est pas le cas ! Sinon, pour nettoyer et désinfecter sans produit, j’ai trouvé ceci https://toutsurlafemmedemenage.fr/avis-meilleur-balai-vapeur.html pratique et peut s’utiliser partout dans la maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :