Confinement – Le côté positif que je retiens

Hello, j’espère que tu vas bien ainsi que tes proches. J’écris cet article pour garder que le côté positif de ce confinement. Le confinement aura chamboulé notre quotidien, et sans aucun doute notre manière de voir les choses. Pour ma part j’ai adoré.

Passer du temps en famille.

Même s’il y a eu l’école à la maison. On a réussi à être à jour dans les devoirs. Les filles ont pris de l’autonomie dans leur façon de travailler. Ça va être bénéfique pour Miss C qui entrera au collège en Septembre. On a profité à fond de la semaine de vacances entre fille. La météo était de notre côté ça nous a permis de changer de rythme.

Le télétravail.

Une expérience que j’ai adoré. Des clients super compréhensifs…. mais je suis contente de retourner au bureau et de reprendre un rythme normal.

En cuisine.

En général ce n’est pas l’endroit que je préfère être. Mais durant ce confinement j’ai beaucoup cuisiné de gâteaux pour le goûter. Sinon je pense comme tout le monde : on a suivi l’émission de Cyril Lignac pour nous donner des idées de dessert. Je me suis même vu à 19h préparer un gâteau pour le goûter du lendemain.

Autonomie des filles.

Chez nous les filles ont aussi gagné en autonomie. En rangeant plus souvent. Elles ont fait la vaisselle, donné un coup de mains pour les tâches ménagères. J’espère qu’elles vont continuer.

Pour notre mode de vie.

On a très peu roulé. Juste une fois par semaine pour aller faire les courses. On a continué de consommer local comme on le faisait déjà avant.

J’espère que toi aussi tu as eu du positif dans ce confinement. N’hésite pas à partager en commentaire ton expérience. Je te souhaite un bon déconfinement et surtout prend soin de toi et de ta famille.

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

7 commentaire

  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  2. Ici aussi on a eu pas mal de positif. On a adoré ce rythme, ne pas devoir se lever, presser les enfants… Pouvoir gérer le temps de travail comme on le voulait, faire les travaux dans la maison qu’on reportait depuis des mois…

  3. Le positif, avoir découvert encore plus mon ado et ne pas avoir à pester contre les transports et à me lever à 6h30! pour le reste j’ai fait comme d’habitude, je n’ai pas eu le temps de faire grand chose en fait, ça a passé trop vite…
    Cyril Lignac je n’ai même pas vu une émission en entier 🙂

    1. Ah la galère des transports.. biz

  4. Oui, nous aussi nous avons eu du positif ! On va tenter de garder quelques nouvelles habitudes et j’espère que le rythme ne nous en empêchera pas…

  5. Ici aussi du positif, surtout vis à vis de bébé qui a pu grandir au quotidien avec son frère et sa soeur ♥ Alors qu' »avant » ils étaient en classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me suivre
%d blogueurs aiment cette page :