Conte lent en rouge

Aujourd’hui je partage un joli conte Bulgare du poète Edvin Sugarev des éditions Elitchka.

Chut les enfants lisent : Conte lent en rouge

Dans cet album pour enfant, j’ai beaucoup apprécié les illustrations très poètiques, apaisantes, tendres… Les couleurs sont bien choisies, et nous sommes baignés dans un bel univers. L’histoire est intéressante et attirante : « Le rouge avec disparu. Il n’y en avait plus du tout. Les dessins de ce carnet l’avaient petit à petit avalé. » Mais alors, comment faire pour dessiner les toits des maisons, les Indiens ou le petit chien ? C’est simple. Pour trouver du rouge, il suffit de l’imaginer !

Chut les enfants lisent : Conte lent en rouge

Mon avis

L’histoire est un peu difficile pour les enfants à partir de 5 ans car c’est un conte qui fait travailler l’imaginaire. Il permet aux enfants encore innocent de faire vagabonder leur imagination et de découvrir le monde autrement. C’est un livre que je relirai plus tard à Minipuce.

Conte lent en rouge
Edvin Sugarev
Elitchka Editions
16,50 euros

D’autres livres sont à découvrir chez
Devine qui vient bloguer

Enregistrer

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[instagram-feed]
%d