A la maison Emma a appris à lire avec cette méthode. Pour compléter la collection il existe des petites histoires simples que l’enfant peut lire tout seul comme un grand, pour continuer l’apprentissage de la lecture. C’est idéal pour ceux qui débutent dans la lecture. On retrouve Mila et Noé les personnages principaux.
La collection de présente en 3 niveaux
Niveau 1 correspond au début de l’apprentissage on met en pratique la lecture avec les sons simples
Niveau 2 c’est le milieu de l’apprentissage, dans les livres on rencontre des sons un peu plus difficile (ch, g/gu, fr, dr, eau, en/em…)
Et le niveau 3 c’est la fin de l’apprentissage on a les sons rares, et un peu plus difficile comme (ail/eil/euil/ouil…). Emma est en train d’apprendre ses sons. Nous prenons le temps pour ne pas qu’elle les mélange.
Mon avis

Le 1er les lettres sont trop grosses et dans le niveau 3 elles sont normales comme celles que l’on trouve dans les livres. Dans les 3 niveaux les lettres muettes sont toujours grisées.
Le petit plus qu’on apprécie c’est qu’à la fin de chaque livre, on a des questions pour savoir si l’enfant a bien compris ce qu’il a lu. C’est un exercice ludique mais qui a son importance car à l’école un exercice courant. Du coup j’aime bien ce moment d’échange avec Emma surtout qu’elle se débrouille plutôt bien en compréhension.
Emma a lu les livres du niveau 1 et 2 sans trop de problème.
Une très belle découverte pour moi, ces livres seront top pour ma fille qui commence la lecture, et même pour mon fils qui souffre de dysphasie. Merci pour le partage !
tu verras ils sont top 🙂