La culotte menstruelle Sisters Republic

Un article un peu différent de d’habitude. Ça fait longtemps que j’avais envie de tester ce type de protection. Car c’est quand même tendance. Puis je trouve qu’en 2020 avoir ses règles sans se soucier des fuites et de la protection qui bouge. Mais aussi de limiter les déchets. Ça devrait être possible grâce aux culottes menstruelles. Et j’ai eu l’opportunité de tester une culotte menstruelle Sisters Republic. C’est une culotte lavable et réutilisable pour les règles.

Découverte de la marque Sisters Républic

La marque Sisters Republic a vu le jour avec Stéphanie et Elie-Jo, qui ont eu comme projet de proposer aux femmes des jolies culottes menstruelles lavables et efficaces et confortables.

La marque Sisters Republic propose trois modèles de culottes avec différents niveaux d’absorption (Light, Medium et Super). On peut adapter sa culotte à son flux et à ses activités. Les modèles sont disponibles de la taille 36 à 48

  • le Bikini Sidonie : c’est ma préférée par sa taille basse et son coté échancrée qu’une culotte classique. Je suis fan de jolis détails de dentelle et plumetis.
  • la Culotte Colette : c’est un modèle plus classique et à l’ai confortable. Elle couvre bien les fesses, avec un petit volant de dentelle au niveau de la taille.
  • le Boxer Ginger : c’est le modèle idéal pour le sport, les voyages ou la nuit. Le boxer galbe avec un large élastique à la taille et sans couture aux fesses.

Alors quand on parle de culotte menstruelle on se dit « jamais de la vie avec des culottes de mamie super épaisse qui ne seront pas sexy ». Alors si tu penses ça je te dis STOP tu te trompes. Les culottes de la marque Sisters Républic sont très jolies, sexy. J’adore le modèle Bikini Sidonie que j’ai eu la chance de tester. Elle est super confortable et absorbante.

Pour ma part avec ma pilule je n’ai pas de gros flux sauf un jour et j’ai été séduite par cette culotte. Je suis tentée d’en commander en plus pour les autres jours de règles. Comme ça finit la pollution des serviettes hygiéniques.

Puis j’ai voulu passer le cap. Changer mes habitudes pour que mes filles soient plus sereines quand elles auront leurs règles.

8BE311FC 5D1A 44FE 8D5E A3152DC8BD77 768x1024  La culotte menstruelle Sisters Republic

Mon retour sur la culotte Bikini Sidonie

Comme je disais plus haut’ je la trouve très belle. J’aime son côté très échancrée comme j’aime. Ça donne un côté sexy même pendant les règles. J’ai choisi ce modèle car je n’ai pas un gros flux pendant mes règles. Sauf une journée avec un flux important où je change de serviettes 3 fois dans la journée. 

Le test de cette culotte a été fait en semaine et au boulot avec un short en jean. J’avais pris un change au cas où mais plus pour me rassurer car j’avais totale confiance en ma nouvelle culotte qui me sert bien. Je me suis sentie protégée et confortable car rien de bouge dans la culotte. Je l’ai gardé 11 heures. Après le boulot je suis allée faire des magasins, je suis passer voir la famille. Et je n’ai jamais eu de sensation d’être mouillé comme avec une serviette. En 16 ans que j’ai mes règles (ne calcule pas je les ai eu très tard) c’est la première fois que j’étais sereine tout au long de ma journée.

4729BB43 134D 4A3F A9FD 59B56A1B3D86 816x1024  La culotte menstruelle Sisters Republic

Pour rien te cacher, j’avais un peu d’appréhension et au final, la journée s’est très bien passée (et pourtant c’est une des journées où je perds le plus) et je n’ai même pas pensé à ma culotte. Toute la journée, je me suis sentie au sec. Comme si je n’avais pas mes règles et surtout, je n’ai eu vraiment aucune fuite ! Franchement j’ai été séduite par cette expérience. Je n’ai pas non plus remarqué d’odeur qui se dégageait.

Une fois la journée finit, je l’ai rincée à l’eau froide (comme conseillé par la marque) et je l’ai mise en machine avec mon linge. J’avais une peu peur du rinçage justement mais au final, ce n’est vraiment pas pire une serviette.

C’est peut-être un coût mais la culotte mais on peut s’en servir 5 à 7 ans. Puis le fait d’être sereine pendant ses règles et de pouvoir faire du sport normalement quand on a ses règles pour moi ça n’a pas de prix. 

4DA24A18 5D88 452E B548 3CE45C2DC78F 814x1024  La culotte menstruelle Sisters Republic

Bon plan : Économie

La marque propose également différents packs de plusieurs culottes. Par exemple, le Pack Girly est composé de culotte bikini Sidonie en flux médium et un en super. Les packs permettent de faire des économies par rapport au prix unitaire. De plus j’ai un code promo BLABLAETCIE15 qui est valable jusqu’au 27 août 2020 et utilisable 1 seule fois.

As-tu déjà testé (ou eu envie de tester) une culotte menstruelle ?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Je n’utilise que ça. On m’a aussi proposé de tester cette marque mais je n’ai pas encore répondu au mail…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me suivre
%d blogueurs aiment cette page :