Découverte de Curaprox : l’Hygiène dentaire des enfants

Petite présentation de la marque, Curaprox  que je ne connaissais pas. J’ai découvert cette marque lors de la réception d’un communiqué de presse pour le blog. C’est un professionnel Suisse de l’hygiène buco-dentaire.

A savoir : les troubles dentaires commencent dès tout petits avec  la prise ou non, du pouce et/ou de la tétine.

Avec Emma dès l’apparition de sa première dent je lui avais pris une brosse à dents exprès pour les bébés avec des picots en plastique, pour nettoyer ses dents avec de l’eau.
Maintenant qu’elle à 5 ans et demi je n’ai jamais eu de réticence de sa part pour aller se brosser les dents.

Quand j’ai reçu le mail pour la présentation des produits de la gamme Curaprox baby j’ai pensé à ma petite nièce de bientôt 1 an afin qu’elle puisse tester cette nouvelle gamme.

Découverte de la marque Curaprox : l'yhigiène buco-dentaire des enfants

Elle adore l’anneau de dentition qu’elle mâchouille et qui lui fait du bien pendant ses poussées dentaires. L’anneau de dentition stimule la percée des dents et développe le plaisir du futur brossage des dents.

La brosse à « dent à poil »  avec  les filaments en CUREN® est incroyablement doux. Le brossage devient une véritable caresse, délicate qu’efficace. Avec sa tête de brosse en caoutchouc elle protège la muqueuse buccale. Pour les bébés il est préférable de nettoyer les dents le soir avant le coucher (ne plus manger ou boire après), le but étant d’accompagner l’enfant.

Pour la tétine elle ne l’a pas testé.

Infos importantes :

Il faut utiliser un dentifrice fluoré adapté à l’âge de l’enfant. Un enfant ne peut utiliser un dentifrice pour adulte qu’à partir de l’âge de 8 ans.
Avant, les dentifrices pour adultes pourraient être néfastes pour la santé dentaire.

Pour shopper les produits c’est ici

*Produits offerts

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :