Décopatch : décorer avec du papier

En décembre avec les filles nous avons découvert le décopatch lors d’un atelier à la Manufacture de Beaune.

J’ai bien aimé cette activité car c’est aussi bien pour les petits que pour les grands. Comme c’est bientôt les vacances d’hiver, je partage cette activité sur le blog, pour te donner une idée d’activité à faire avec tes enfants pendant les vacances.

Le décopatch permet de décorer des petits objets et même des volumineux.

Niveau matériel il faut de la colle, un support a décorer et des feuilles de décopatch. Les filles  ont customisé une couronne en carton.

La technique est simple

On met de la colle, on découpe du papier soit au ciseau soit à la main pas besoin d’être régulier on met le papier ou on a mis la colle et on remet de la colle Sur le papier. Une fois l’objet tout recouvert on sèche avec un sèche cheveux.

Cette activité est simple à faire, pas besoin d’être un artiste le résultat est beau de toute façon.

On peut décorer des objets rigides comme le polystyrène, bois, métal, carton, plastique, formica, verre, poterie, carrelage…) mais aussi semi-rigides (toile, tissus tendus….

En rédigeant l’article j’ai eu une idée pour la fête des mamies, chut…

polystyrène, bois, métal, carton, plastique, formica, verre, poterie, carrelage…), semi-rigides (toile, tissus tendus… – See more at: http://blog.zodio.fr/decorer/144731-le-decopatch#sthash.GxloTU4v.dpuf

Enregistrer

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :