A la maison nous avons pas mal de livres sur le thème autour du Monde. Du coup je me suis dis pourquoi ne pas les partager. J’en ai déjà présenté un ici que tu peux redécouvrir.
Le loup qui voulait faire le tour du monde

On commence cette sélection avec Le loup a du succès chez nous auprès des filles. Ce livre vient de la bibliothèque de l’ecole. Le loup s’ennuie et il voyage au Kenya, en Australie, en Égypte….mais tout à une fin et on est content après un voyage de retourner son chez soi. Dans ce livre les enfants découvrent de jolis pays et ce qui les caractérise. Les pyramides d’Égypte, les animaux de la savane au Kenya…
Un très joli album à découvrir
Ces bisous du Monde

Dans le monde chacun s’embrasse à sa manière. Et c’est ce que vont découvrir les loulous en tournant les pages. Dans les pages nous avons ressentons d’amour, les illustrations sont magnifiques. Mais ce qu’il faut retenir c’est que l’on soit Russe, Mongol ou Peruvien, l’amour se trouve tout d’abord dans le ventre d’une maman.
C’est un album coup de cœur dans cette sélection que tu peux trouver ici
Maisons autour du Monde

Dans cet album on découvre avec plaisir et intérêt que les différente architectures des maisons n’ont rien à voir avec le hasard mais sont bien là en fonction du climat et de l’environnement. L’homme a su s’adapter et créer des maisons qui le protègent. En observant les formes, les ouvertures extérieures ou les matériaux, on en apprend beaucoup sur les modes de vie.
Les plus petits, s’amuseront à chercher les animaux de compagnie présents sur chaque double-page et qui leur serviront de guide ;-
Cette approche documentaire permet de voyager et de fasciner les enfants. Tu peux trouver ce livre ici
Ports autour du monde
On termine cette sélection avec ce livre qui nous propose 16 escales dans des ports célèbres mais aussi des ports plus discrets. A chaque double page une question pour apprendre à observer les détails de l’illustration.
Cette approche documentaire est très intéressante et permet de partir à la découverte du monde en bateau.
Totems et civilisations autour du Monde

Un thème intéressant car nous ne savons pas grands choses sur les civilisations. C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons découvert cet univers énigmatiques. Son grand format, les illustrations colorées à été apprécié des filles. Cet album nous a beaucoup plu. Pour le trouver c’est ici
J’espère que cette selection t’auras plu et te donnera envie de partager une lecture sur ce thème avec ton Loulou.
Une jolie sélection, nous avons les 2 derniers et j’adore le premier !
C’est un coup de cœur, Emma l’aime b p
Nous les aimons tous! Enfin surtout la petite ♥ Son préféré est le Le loup qui voulait faire le tour du monde! Bises
Le loup il est tellement attachant 😊
Je ne connais pas ceux des ports et des maisons mais ils ont l’air très sympa !