Son dernier jour en maternelle

Ça y est c’est le dernier jour d’école avant les vacances d’été. J’ai l’impression que la rentrée était hier. Emma a finit ses quatre années de maternelle.
Depuis ses 2 ans et demi elle est sur les bancs de l’école elle a commencé par la TPS. Elle a toujours aimé aller à l’école, pour elle les vacances d’étés sont interminables. Hier matin elle m’a demande de lui prendre un cahier de vacances pour s’occuper.

bulletin  Son dernier jour en maternelle

Son année

En classe cette année nous n’avons eu aucun soucis. Elle a une faculté pour apprendre les poésies et les comptines. Pour son travail, cette année il a toujours été appliqué. Les acquis du programme vu en classe sont tous validés.

Durant cette année on  a continué d’apprendre à lire et commencer l’écriture à la maison. Puis elle a appris à faire du vélo sans les petites roues. Maintenant je peux lui mettre des baskets à lacet car elle sait les faire.

Elle est fin prête pour le CP.

Elle sera dans une nouvelle école, elle se fera de nouveaux copains et copines. Le changement l’année prochaine c’est que je l’emmènerai tous les matins à la grille de l’école. Plus de garderie le matin. C’est un petit détail mais c’est beaucoup pour nous. Emma a connu la garderie dès les 7h30 jusqu’à 18h30. Elle sera aussi une classe double niveau, puis elle a déjà pu voir un peu sa nouvelle école lors du spectacle de fin d’année de Miss C.

C’est une marche de plus pour elle. Une marche de moins pour moi. Maintenant place aux achats de ses premières fournitures scolaires, mais d’abord place aux vacances. Elle part chez son papa un petit peu.

A découvrir

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *