Retour sur notre séjour en famille à DisneyLand Paris

Pendant les vacances, nous sommes partis en famille à Disney pendant 2 jours.

Pour le premier jour, malgré la pluie nous avons fait pas mal d’attractions. On a  commencé par faire la visite du Château de la Belle au Bois Dormant fait le Carrousel de Lancelot. Les filles avaient  envie de le faire et nous on s’est fait la réflexion « venir à Disney et faire du Carrousel bof », il est quand même beau ce Carrousel. Ensuite on a fait Dumbo, pendant les 25 minutes de queue on a essayé de comprendre le Fastpass mais on n’a rien compris au système, du coup le premier jour on n’a fait aucun fastpass.

On a fait Peter Pan avec une attente de 30 minutes et l’attraction est vraiment jolie aussi bien pour les petits que pour les grands. Pareil pour Pinocchio et Blanche Neige au niveau de l’attente.

Notre séjour à Disneyland Paris

Pendant qu’avec Emma nous faisons le Labyrinthe d’Alice aux Pays des Merveilles, l’amoureux avec sa fille étaient aux Tasses. Très peu d’attente 5 minutes pour ces 2 attractions. A savoir quand il fait beau le Labyrinthe a pas mal d’attente parfois 20 minutes pour y entrer.

Après le repas, nous avons fait la Cabane de Robinson Crusoé, et l’Adventure Isle pareil quand il fait pas très beau l’attraction est vide mais bien équipé elle est très sympa à faire. Nous avons préféré la Cabane.

L’attraction féérique à ne pas louper c’est bien le Monde des Poupées. La musique te reste dans la tête un bon moment. Les décors sont vraiment magnifiques.
Pour être au chaud et au sec pendant 30 minutes on est parti rencontrer Mickey dans son théâtre. Puis nous avons pris le Disney Railraod qui fait le tour du parc. On ne voit pas grand chose du parc, mais c’est bien pratique quand on veut changer d’univers. On prend le train et on descend à la prochaine gare.

Pour finir notre premier jour nous avons fait Buzz l’Éclair. Le seul regret est de ne pas avoir compris le fameux fastpass car nous avons attendu 50 minutes. Mais ça valait le coup d’attendre et de partir à l’aventure en famille pour tirer avec le canon laser embarqué afin de stopper Zorg et de marquer des points.

Nous n’avions pas fait la parade ni le spectacle Dream car nous avions rendez-vous à 18h au restaurant de l’hôtel puis entre la pluie et le froid on était bien au chaud à l’hôtel.

Notre séjour à Disneyland Paris

Après une bonne nuit de sommeil pour reposer les jambe. C’est parti pour notre deuxième et dernier jour. Au début on voulait aller au Studio. Mais il n’ouvre pas avant 10h même quand on séjourne dans un hôtel Disney. Du coup on a profité de faire des photos plus jolies car il faisait soleil.

Pendant que je faisais la queue au Pavillon des Princesses qui ouvre à 10h pour voir la Princesse Aurore, les filles ont refait les tasses. Une fois que le pavillon était ouvert on a attendu 30 minutes avant de pouvoir se retrouver en privée avec la Princesse. Quand elles ont vu la Princesse, elles avaient les yeux qui brillaient, car elles ont pu toucher sa robe, lui faire des bisous et la serrer dans leur bras, elle étaient aux anges.

Pendant que je faisais la queue avec les filles j’ai missionné l’amoureux d’aller faire les Fastpass pour faire le Big Thunder Mountain. Impossible de partir de Disney sans comprendre le FastPass. Une fois que tu comprends c’est bien pratique car du coup on a attendu 10 minutes pour faire l’attraction au lieu de 70 minutes. Puis on a fait le Manoir Hanté bon c’est une attraction moyenne il ne fait pas très peur mais c’est toujours impressionnant de voir les murs bouger.

Direction le Disney Studio et en partant on s’est trouvé au bon moment et au bon endroit car nous avons pu voir la Reine des neiges et sa sœur Anna. Les filles étaient aux anges !!!

En arrivant au studio, nous nous sommes divisé. Emma voulait faire la Tour de la Terreur et la fille de l’amoureux Ratatouille.
Comme on avait environ 1 heure de queue, on avait pas le choix de se diviser.
A 14h enfin la pause repas. Après on a fait les tapis volant d’Aladin, c’est le même genre d’attraction que Dumbo. De nouveau on se sépare car Emma voulait faire Toy Soldiers parachute et la fille de l’Amoureux  Slinky Dog Zigzag.

Nous sommes reparti dans l’autre parc pour faire des achats et se placer pour la parade, sans faire le Monde de Némo trop trop d’attente. Dommage ça avait l’air sympa comme attraction.

Notre séjour à Disneyland Paris

Pour la parade : on s’est installé quand on a vu du monde se mettre en place vers 16h45. Le début de la parade était à 17h30.

Conseil pour faire le shopping : toutes les boutiques proposent plus ou moins les mêmes choses. Emma a vidé sa tirelire. Elle est repartie avec un bracelet Minnie, une jolie couronne, une figurine de la Princesse Aurore et une boule à neige avec des Princesses.

Se restaurer : dans le studio c’est moyen on trouve que des burger et des frites. Dans l’autre parc on a plus de choix. Nous avions mangé le premier jour Pizza Outpost, c’est un restaurant Italien et les menus sont abordables.

Notre séjour à Disneyland Paris

Mes petits conseils utiles  :

– Télécharge l’application qui te permet de voir les temps d’attentes dans les attractions. Pense à regarder l’appli à chaque sortie d’attraction afin d’optimiser le temps.
– Si tu as la demi pension à l’hôtel pense à réserver à l’avance auprès de la centrale de réservation
– Faire un Fastpass dès 10h devant les bornes de l’attraction où tu veux gagner du temps.
– Faire des pauses pipi régulièrement pour éviter que les enfants aient envie pendant la file d’attente.
– 16h40 se mettre en place pour la Parade.
– 19h20 se mettre en place pour le Dream quand il commence à 20h.
– Faire les boutiques en fin de journée pour ne pas se charger les bras.

On retournera à Disney quand les filles seront plus grandes. J’aimerai vraiment y aller pendant la période Halloween ou pour la période de Noël.

Voilà notre retour dans cette parenthèse magique !

Notre séjour à Disneyland Paris

J’espère que cet article t’as plu.
N’hésite pas à me faire part de ton expérience à Disney 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A découvrir

5 commentaires

  1. Hello ma belle ! Très sympa cet article sur Disney ! Ca me donne trop envie d’y retourner :p La dernière fois que j’y suis allée, ça remonte à il y’a 4 ans…
    J’aime beaucoup le nouveau style épuré de ton blog ! Ca change !!! 😀 Bien que j’adorais tout autant ton ancienne déco ! J’espère que tu vas bien ! pleins de bisouuuus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *