Et si je devenais Green en 2018 ?

Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions en début d’année, ni même en cours d’année. Mais là je fais une exception. J’ai envie pour 2018 de changer mes habitudes au quotidien et d’être plus green pour protéger notre planète.

Et si je devenais Green en 2018 ?

Mon déclic à été la fameuse enquête UFC que choisir sur les «merdes » que nous trouvons dans les produits cosmétiques. Ensuite Emma en CP a étudié ce sujet en classe et ça m’a fait prendre conscience de certaines choses.

Je ne suis pas la seule blogueuse à essayer de devenir Green : tu peux aller lire des articles sur le sujet chez Julie Mamafunky et chez Julesetmoa. Sinon tu as aussi MamanYoupie qui est très callée Green.

Et si je devenais Green en 2018 ?

Sur le blog j’ai fait une catégorie où je partagerais mes astuces, découvertes pour mieux consommer. Je ne cherche pas à rentrer dans l’extrême rassure toi.

J’ai déjà commencé cette année avec les shampoings solides. Puis je m’appercois que dans notre quotidien on fait quelques gestes pour protéger notre planète.  Je pense que petit à petit on peut changer nos habitudes de consommation sans trop de contrainte. J’aimerai qu’à partir de 2018 consommer plus sainement. J’ai déjà viré le nutella de mes placards que j’ai remplacé par le Nocciolata qui est plus cher effectivement mais sans huile de palme sans gluten et issu de l’Agriculture Biologique.

Je sais que le chemin sera long, je ne suis pas prête de dire adieu à ma machine à thé ni à la nespresso mais si j’arrive à modifier certaines de mes habitudes je serai ravie.

J’espere que ce type d’article te plaira et te donnera envie de changer tes habitudes.

A découvrir

2 commentaires

  1. Le green sans rentrer dans l’extrémiste c’est exactement ce que je cherche. Moi aussi j’aimerais m’y mettre, je commence à regarder les blogs et c’est souvent extrême et culpabilisant (ne va pas dire que tu manges de la viande où tu seras pendue!). Je te suivrais avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.