Comme j’ai hâte qu’elles ne croient plus au Père-Noël

Noël est finit, tous les cadeaux ont été déballé et chez nous ça été la cata, des filles très ingrates lors de leur déballage de cadeau.
On a eu droit a du tirage de tronche, a des réflexions pas très sympa  « J’ai pas commandé ça c’est nul !! », « On a que ça » ?!…. et j’en passe. Je pense que tu vois bien le genre de remarque qu’on a pu entendre.

Emma qui d’habitude est très contente du moindre cadeau qu’on peut lui faire là rien du tout. J’étais a deux doigts de lui dire que le Père-Noël n’existait pas que c’est nous qui avons acheté les cadeaux. En plus je ne lui ai jamais dit que le père-Noël existe toussa c’est dans les livres contes qu’elle croit à cette magie.

Du coup, le jour de Noël elles « ont été puni » pour aller réfléchir sur leur comportement.

On s’est posé la question avec l’Amoureux si chez les autres c’est pareil.

Oui car elles ont été gâtés par nous et la famille, oui on fait pas mal de choses durant l’année (vacances, sorties, ciné, resto en famille), oui elles ne sont pas à plaindre, mais ce genre de comportement nous a un peu freiné pour faire des sorties l’année prochaine.

Pour 2017, je vais prendre le temps mais je vais expliquer a Emma que le Père-Noël
n’existe pas mais qu’on peut toujours avoir les yeux briller pendant la période de Noël même quand on est Maman.

Enregistrer

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] pas de tout repos et pas facile. On ne peut pas prévoir leur réaction à l’avance (on a vécu l’expérience à Noël) avec le super cadeau 2 jours à Disneyland. Je pense que sur le coup elles n’ont pas compris […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :