Envie de te faire découvrir… Sophie Henrionnet

Sophie est connu sur le net avec ses illustrations très humoristiques que tu peux retrouver 6 and the city. Elle est aussi une grande consommatrice de mojito. Dans la vie je l’ai déjà rencontré et elle est très sympa, rigolote, pétillante, tout se ce que j’aime chez les gens.

Je vais te parler de ses deux romans que j’ai lu. Sache qu’ils sont différents.

Drole de Karma

Je l’ai adoré, dévoré, j’ai beaucoup aimé le fait que le livre démarre dès le début. A peine on apprend à connaître Joséphine qu’il lui arrive déjà des ennuis. Elle les accumulent tout au long du livre, et tout au long du livre je l’ai plaint, car franchement « elle a un sacré Karma » Joséphine.
Malgré son karma, je me suis laisser transportée de Paris à Londres et en Écosse tout en restant dans mon canapé pour connaître la fin de l’enquête.
Dans ce roman, on assiste a un petite enquête.
Pour ce qui est de la fin du livre, on imagine bien tout au long de la lecture le happy-end qui est tout a fait crédible.
Quand j’ai terminé ce livre je me suis dit pourquoi pas une adaptation à la télé.

Son second livre c’est Vous prendrez bien un dessert ?

Je l’ai lu car j’ai adoré son premier roman, mais ne pas s’attendre du tout au même genre de roman. En lisant la quatrième de couverture c’est noté « Un roman à la Festen, à la fois cruel, acide et drôle. » Pour tout avouer, je ne savais pas du tout ce que sait qu’un roman à la Festen, mais j’ai quand même lu le livre.
Le livre est dans une ambiance un peu glauque, une drôle de famille, qui se retrouve pour fêter Noël et l’anniversaire du patriarche.
On n’a pas beaucoup de dialogue, on a le fond de la pensée, des sentiments (tendre ou horrible) des membres de cette famille qui se déteste plus ou moins, où les rapports sont assez bizarre.
On a quand même des touches d’humour noir mais de l’humour quand même dans les caractères de chacun.
En lisant le livre je me disais quand est-ce qu’il vont passer à table pour assister a une confrontation mais non le livre n’est pas dans ce but. Chacun garde ses propres secrets pour faire bonne figure. C’est comme ça que j’ai vu ce livre.
En ce qui concerne la « faim » du livre, j’étais loin de m’imaginer cette fin.
Dans ce livre j’avais l’impression d’être une petite souris et d’écouter les secrets (plus ou moins jolis) de cette famille.

J’espère que je t’ai donné envie de découvrir ses deux romans – Drôle de Karma – Vous prendrez bien un dessert ?

Petit bon plan

si tu achètes ces livres sur Decitre tu recevras jusqu’à 3.5% de cashback

Enregistrer

A découvrir

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *