Escape Kit : Un escape game à la maison pour un anniversaire

Le mois dernier Emma a eu 10 ans et comme son endroit préféré pour fêter son anniversaire était fermé avec la crise sanitaire. Elle a voulu inviter des copains à la maison et on a fait un escape game sur le thème : l’Ecole ensorcelée sur le site Escape Kit !

On reçoit le kit par mail. Et on a plus qu’à lire les directives. Il y a plusieurs fichiers dedans. Certains sont indiqués comme devant être imprimés recto verso, d’autres uniquement recto et enfin d’autres non obligatoires pour l’impression. Les non obligatoires sont plutôt là pour l’ambiance du jeu. J’avais imprimé les photos de fin pour faire une photo souvenir. Et pour avoir leur impression.

Le thème des Sorciers : le rêve pour une fan d’Harry Potter.

Escape Kit propose différents escape game pour les touts petits mais aussi pour les adultes. Pour lui faire plaisir j’ai pris le thème des Sorciers.

C’est ultra simple, il faut aller sur le site Escape Kit. Ensuite on sélectionne le kit qu’on veut acheter parmi les niveaux de difficulté (enfants, intermédiaire, adulte pour la plus compliquée). On renseigne ses coordonnées puis on règle. Dernière étape, on reçoit l’escape kit en fichier zip dans sa boite mail. Et après place au jeu !!! Tu peux jouer quand tu veux. Ton kit ne s’autodétruit pas après utilisation.

La mise en place est vraiment bien expliqué. Mais il te faut une bonne imprimante et de l’encre, des ciseaux et de la colle… pas besoin de faire du découpage de pro. Les gamins s’en moque un peu. Ils ont beaucoup aimé les détails et les énigmes. Ils attendaient avec impatience de pouvoir les résoudre. Dans le jeu tu as des gages si tu as un enfant qui est un peu dissipé, bruyant…. J’en ai utilisé 2 et c’était vraiment sympa. Car les copains voulaient vraiment résoudre le jeu pour sauver les copains et supprimer les sorts sur j’avais jeté (en gage). En tout cas ce qui est bien avec ce type de kit c’est qu’on peu faire cette animation 100% à l’intérieur. Comme ça peu importe la météo. Et pas besoin d’avoir une grande maison. Même en appartement c’est faisable.

Ça te tente une animation Escape Kit pour l’animation d’un Anniversaire ?

Ceci est ma participation au rendez-vous 1… 2… 3…jouez chez MamanPipelette 

*Kit offert

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

10 commentaire

  1. excellente idée, ca plairait à ma fille ca change!

    1. Je suis certaine qu’elle aimerait bcp l’idée

  2. C’est sympa ces kits mais le hic c’est qu’on a pas d’imprimante 😅

  3. ils ont dû s’éclater, excellente idée pour un anniversaire !

  4. super sympa cette idée
    ici on choisi des activités hors de la maison pour avoir la paix 🙂

  5. Ils ont dû bien s’amuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :