La période d’adaptation une étape importante pour bébé

Je trouve que c’est une étape importante afin de passer en douceur cette séparation. On a commencé la période d’adaptation chez la nounou pour se préparer à la reprise du travail.   Je reprends le travail lundi prochain. Pour bien préparer Minipuce à cette séparation elle a passé une semaine chez la nounou.

J’aurai profité de ma princesse un peu plus de 2 mois. Voilà 2 mois qu’elle est née, 2 mois où j’ai été non stop avec elle. Ces deux petits mois je me suis quasi occupée d’elle. Je l’ai laissée après-midi à son papa.

Cette séparation

Me rend très triste. C’est la nounou qui va partager pas mal de choses avec ma fille et du coup je vais rater ces moments là. Puis elle va me manquer énormément. Comme je travaille qu’à temps partiel je profiterai d’elle les vendredis et les week-ends.

Bilan de la période d’adaptation

On a commencé tout en douceur.

Le lundi elle est restée 1h, la nounou lui a donné son biberon et ça s’est bien passé, elle a « discuté » avec la nounou, a été souriante et sage. Elle n’a pas dormi.

Le mardi elle est restée 2h, elle a été sage elle a dormi 45min dans le transat, j’étais ravie de la retrouver.

Le mercredi, elle est restée 3h, elle a pris son biberon, elle a même fait une petite promenade en poussette. A mon retour elle m’a fait un Areuh même la nounou n’en a pas eu de l’après-midi.

Le jeudi, elle est restée 4h et tout s’est bien passé, elle a dormit un petit peu cette fois dans le lit parapluie.

En général les après-midi elle ne fait pas systématiquement la sieste en revanche elle fait des superbes nuits minimum 12h de sommeil.

Ce week-end, on fait les derniers aménagements dans notre appartement. Et lundi on commence une nuvelle organisation.

A découvrir

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *