Été 2016 {Retour sur notre semaine de vacances dans le Sud}

Été 2016 {Retour sur notre semaine de vacances dans le Sud}

Voila les vacances se terminent cette année nous sommes partis tous les 4 sur Cannes pour une semaine.

La réservation

Rien d’extraordinaire, nous avons trouvé notre location via leboncoin. Les échanges avec les propriétaires se sont très bien passés et lors de notre arrivée on a constaté que les photos étaient conformes à l’annonce nous voilà rassurer pour la semaine.

Le voyage

Le samedi matin on est parti de la Bourgogne à 1h20 pour éviter les bouchons du coup à 9h on était dans le sud.

Les balades

On a commencé nos vacances avec la visite de Port Grimaud, avec une balade en bateau. Si tu es dans pas loin franchement c’est une visite que je recommande c’est un très joli village, une petite Venise à la provençale.

On a eu une semaine de beau temps, on a pas bien profité de la mer et de la piscine de la résidence !!

Sur Cannes on a pu admirer le feu d’artifice sur la plage de la croisette.
C’était très émouvant car le dimanche 7 août c’était la France en compétition et tout le monde s’est levé pour chanter la marseillaise.

Pour la plage si tu es en vacances sur Cannes je te conseille d’aller te baigner avec les enfants à Bijou Plage elle est tip top car ils ont pieds loin. Le parking n’est pas très excessif surtout si tu y va avant midi car entre midi et deux heures c’est gratuit. Tu y trouves aussi des toilettes publics gratuits très propres.
Le seul inconvénient c’est que la plage n’est pas facile d’accès avec une poussette.

On a passé une journée à Marineland notre retour est plutôt mitigé sur ce parc. Le tarif est bien cher pour ce parc. En tout cas les filles ont adoré les spectacles des dauphins et des orques.

Comme on était pas loin de ma mamie on a fait un tour sur Monaco pour lui rendre visite et Emma a enfin pu voir la ville où je suis née.

On devait voir Maman Pipelette mais on a eu un contre temps donc un peu dégoûté mais on a quand même fait une visite express du vieux Nice et mangé de la socca une spécialité niçoise.

Le retour

Pour éviter les bouchons on a profité de notre dernier jour de vacances à la mer pour bien fatiguer les filles. On a pris la route vers 16h30.

C’est vacances étaient vraiment chouettes. Maintenant on doit attendre l’année prochaine pour repartir en attendant tu peux découvrir les vacances des autres blogueuses chez Milie c’est quoi ce bruit.

Été 2016 {Retour sur notre semaine de vacances dans le Sud}

 

 

Enregistrer

A découvrir

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *