Famille recomposée : 5 idées pour les parents pour se retrouver en amoureux.

C’est parti ! L’Amoureux et moi avons enfin emménagé ensemble et c’est une nouvelle étape dans ma vie qui commence. Depuis près de 3 ans, nous avons patiemment fait nos premiers pas dans nos vies respectives, tout en construisant notre relation amoureuse, sans oublier les filles.

Comme pour la plupart des familles recomposées, je sais que créer une véritable harmonie va être un véritable challenge ! Surtout qu’après avoir été maman solo pendant des années, revivre avec quelqu’un va probablement bouleverser mes habitudes. L’Amoureux va enfin découvrir que je ne suis pas forcément une fée du logis et que je suis plutôt une pro des taches de vin rouge ! Mais la vraie gageure, c’est finalement de consolider notre vie de couple, véritable ciment de notre famille recomposée.

Contrairement aux jeunes couples qui s’installent ensemble puis font des enfants, nous faisons le chemin inverse! Alors que les premiers attendent d’être vraiment bien ensemble avant de s’agrandir, les couples qui se mettent ensemble après avoir eu des enfants doivent justement construire leur intimité… Pas facile quand notre priorité reste le bien-être de notre enfant. Il est vrai qu’on se laisse vite aspirer par notre devoir parental et s’efforce surtout à ce que nos enfants respectifs vivent au mieux cette nouvelle situation familiale. Je suis pourtant très confiante car nous avons préparé le terrain en douceur pour les filles! Mais maintenir une solide relation amoureuse est non seulement nécessaire à notre équilibre personnel mais va aussi mettre en confiance nos petites puces.

Voici déjà 5 idées pour que les parents de famille recomposée se retrouvent en amoureux !

Notre chambre = espace privé

Une des choses importantes est aussi de se créer un espace rien qu’à nous deux. On préserve ainsi notre intimité tout en faisant comprendre à nos enfants qu’ils doivent respecter notre espace privé. Même en cas de gros chagrin, on frappe avant d’entrer !

Choisir une activité commune

Cela peut être un sport, un hobby ou autre : partager avec son amoureux une activité en dehors de la maison et sans les enfants est tout aussi bénéfique, et cela nous force à changer d’air! Pour cela, on fait appel aux grands-parents, amis, voisins, bref, des gens en qui on a confiance pour garder les puces 1 heure ou 2.

vacances amoureux  Famille recomposée : 5 idées pour les parents pour se retrouver en amoureux.

S’organiser des vacances à 2

Les couples de familles recomposées pourront vous le confirmer, il est rare qu’ils aient pu passer des vacances ensemble rien qu’à 2 ! Mais en s’organisant à l’avance avec la garde alternée de notre ex-conjoint ou les grands-parents, c’est tout à fait possible. Cela n’a rien d’égoïste, bien au contraire, cela permet de se retrouver enfin en amoureux quelques jours d’affilée et de se recentrer sur son couple pour le consolider.

Prévoir un dîner en amoureux 1 fois par semaine

Entre un nouveau job, les school-runs, les courses, le nettoyage de la maison, enlever les taches de vin rouge sur la nappe après l’apéro et autres joyeusetés de la vie quotidienne, notre emploi du temps va vite être surchargé. Un dîner en tête-à-tête est le rituel à instaurer pour se retrouver en dehors de notre devoir parental.

Montrer son affection

Là encore, pour ne pas froisser leurs enfants respectifs, certains couples hésitent à montrer des signes affectueux devant eux. Ce sont pourtant ces petits gestes qui forgent un couple et on peut tout à fait se retrouver en amoureux tous les jours de la semaine, à n’importe quelle heure de la journée!

A découvrir

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *