Fêter Halloween en Bourgogne

Halloween n’est pas réservé qu’aux États-Unis.  La Bourgogne aussi se transforme et se garnit pour quelques jours de citrouilles et de fantômes, de monstres aussi féériques que diaboliques.

J’ai fait une petite sélection des lieux kid-friendly pour Halloween dans ma région

Cette année, plus d’excuse de ne pas fêter Halloween en famille avec tes petits monstres.

A la Manufacture de Beaune (21)
Propose 3 ateliers le 31 octobre (couture, création de lanterne, ou fabrication de citrouille en papier de soie). Attention les places sont limités, pense à t’inscrire à l’avance.

Au château de Bussy Rabutin (21)
Visite aux chandelles pour découvrir la magie nocturne d’un château la nuit le 28 octobre à 20h.

A Beire le Châtel (21)
Le 21 et 22 octobre, la sorcière et sa citrouille vous emmènent faire la fête. Contes, légendes, spectacles , musique, animations jeux, ateliers créatifs, artisanat et plein de surprises sont proposés aux familles.

A Charolles à la Maison du Charolais (71)
Avec des animations sympa organisées pendant la période des vacances scolaires

A Couches (71)
Direction le Château de Couches qui se pare de ses plus horribles décorations pendant Halloween. Un atelier « Creuse ta citrouille » sera proposé tous les jours à 14h30 pendant les vacances de Toussaint pour les enfants de 4 à 99 ans… S’en suivra une visite guidée des basses fosses et des souterrains. Sur réservation uniquement.

Au château de Montigny sur Aube (21)
Le  29 octobre de 14h des  animations sont proposés pour les enfants. N’hésite pas à les déguiser pour être dans l’ambiance. A réserver auprès du château.

A Sully (71)
Pendant les vacances scolaires direction le Château de Sully pour découvrir ce joli château qui sera entièrement décoré pour l’occasion. Un personnage mystérieux te fera visiter le château en racontant une histoire imaginaire sur le thème d’Halloween. Attention il faut réserver la séance.

A Touroparc (71)
À partir du 21 octobre, on sort les déguisements et balais de sorcières pour aller fêter Halloween au parc zoologique ! Ça tombe bien c’est les vacances et petit bon plan, déguise tes enfants, ils auront une entrée à tarif réduit ! ou l’entrée gratuite le 31 octobre.

Qu’as tu prévu de faire pour fêter Halloween ?

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *