Fêter Halloween en Bourgogne

Halloween n’est pas réservé qu’aux États-Unis.  La Bourgogne aussi se transforme et se garnit pour quelques jours de citrouilles et de fantômes, de monstres aussi féériques que diaboliques.

J’ai fait une petite sélection des lieux Kids -friendly pour Halloween en Bourgogne.

L’année dernière nous avons été au Château de Sully.

Cette année, plus d’excuse de ne pas fêter Halloween en famille avec tes petits monstres.

En Côte d’or

A la Manufacture de Beaune (21)
Propose 3 ateliers le 31 octobre (déco, art floral et création). Attention les places sont limités, pense à t’inscrire à l’avance.

Au château de Bussy Rabutin (21)
Visite aux chandelles pour découvrir la magie nocturne d’un château la nuit le 31 octobre à 20h.

A Beire le Châtel (21)
Le 19 et 20 octobre, la sorcière et sa citrouille vous emmènent faire la fête. Contes, légendes, spectacles , musique, animations jeux, ateliers créatifs, artisanat et plein de surprises sont proposés aux familles.

Au château de Montigny sur Aube (21)
Le 27 octobre de 14h à 17h30 des animations sont proposés pour les enfants. N’hésite pas à les déguiser pour être dans l’ambiance. A réserver auprès du château.

En Saône et Loire

A Charolles à la Maison du Charolais (71)
Une chasse au trésor sur le thème Halloween le 31 octobre. Mais aussi pleins d’animations pendant les vacances scolaire. Le programme est ici . N’hésite pas à déguiser ton enfant pour être dans le thème.

A Couches (71)
Direction le Château de Couches qui se pare de ses plus horribles décorations pendant Halloween. Un atelier « Creuse ta citrouille » sera proposé tous les jours à 16h pendant les vacances de Toussaint pour les enfants de 4 à 99 ans… S’en suivra une visite guidée des basses fosses et des souterrains. Sur réservation uniquement.

A Rully (71)
Une boum endiablée le 27 octobre de 18h à 20h30, suivie d’une marche au flambeau direction le Château de Rully pour finir par une chasse au trésor.

A Sully (71)
Pendant les vacances scolaires direction le Château de Sully pour découvrir ce joli château qui sera entièrement décoré pour l’occasion. Un personnage mystérieux te fera visiter le château en racontant une histoire imaginaire sur le thème d’Halloween. Attention il faut réserver la séance.

A Touroparc (71)
Des événements étranges se préparent… Déguises toi et profite des vacances pour fêter Halloween  au milieu des animaux. Le parc propose, du 19 octobre au 3 novembre 2019 des activités gratuites à vivre en famille. Des jeux, concours, dessins ou coloriages d’Halloween !
A retenir : plus précisément du 29 au 31 octobre 2019, tu peux  te faire maquiller avant de partir à l’aventure dans le parc ! Des rencontres soigneurs spéciales Halloween pour l’occasion.

On n’oublie le sac à bonbon personnalisable!!

Qu’as tu prévu de faire pour fêter Halloween ?

A découvrir

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.