En famille une sélection pour fêter Pâques en Bourgogne

Cette année Pâques ne tombe pas pendant les vacances scolaires. Mais en Bourgogne j’ai trouvé des endroits kid-friendly pour fêter Pâques en famille.

Cette année, plus d’excuse de ne pas fêter aller en famille chasser les œufs grâce à ma petite sélection.

À Alise Saintes Reine (21)

Le 1er et le 2 avril on peut aller découvrir la nouvelle exposition de plein air du MuséoParc Alésia ! Sur la piste des animaux et explorer les lieux, résolver des énigmes et récupérer des indices pour gagner un coq en chocolat. Une alternative culturelle et ludique, pour petits et grands, à la traditionnelle chasse aux œufs !

Au Château de Couches (71)

Pour débuter la saison 2018, qui commence le 1 et avril, le Château ouvre ses portes pour vous faire passer un week-end familial et festif. Avec un joli programme pour les petits et les grands.

Le train de Pâques au Creusot (71)

Les 1er et 02 avril avec un depart des trains à 14h, 15h, 16h et 17h.
On peut célébrer Pâques à bord du train du Parc des Combes. On embarque à bord du train, puis au milieu du parcours, on va chercher des fameux œufs en chocolat ! Et on rencontrerera aussi le Coq du Parc des Combes qui viendra avec son œuf magique !

Au Château de Sully (71)

Durant tout le week-end du 31 mars au 2 Avril les enfants pourront chercher les œufs. Petits et grands se prendront au jeu de petites énigmes cachées dans les arbres, les buissons, derrières les statuts. Les enfants, doivent trouver toutes les réponses pour repartir avec des œufs en chocolat !

J’espere que cette petite sélection te donnera des idées pour fêter Pâques en famille. Cependant pour nous se sera sûrement une nouvelle visite au Château de Sully car on avait adoré pour Halloween.

A découvrir

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *