Fin de mon congés maternité, au secours retour au boulot

Vola c’est la fin de mon congés maternité, demain je dois retourner au boulot, après 7 mois d’absence.  Que je n’ai pas envie car je commence à peine à m’installer, à trouver mes repères.

Minipuce va chez la Nounou qui est très gentille mais du coup je vais louper pas mal de chose. Mais je ne culpabilise pas car c’est la vie, il faut bien que je travaille surtout en étant maman solo. Pour moi il est hors de question de rester à la maison. Mais ce congés maternité m’a fait du bien.

Retrouver les collègues

Je suis sûre que les collègues vont me  demander ce n’est pas trop dur de laisser ta puce chez la nounou pour aller bosser ? Et ben non, le plus dur c’est de reprendre le rythme, le chemin du travail car je n’ai pas bossé depuis janvier. Je me suis un peu encroûtée après ça va aller tout seul. Puis j’ai aussi besoin de reprendre une vie sociale. Ça me changera les idées.

Sinon le point positif c’est que je serai en vacances pendant 3 semaines en Août.

Fin de mon congés maternité  mais je suis une maman rassurée

 Je suis rassurée de laisser Minipuce chez la nourrice, sa semaine d’adaptation s’est bien passée, c’est la suite des choses puis toutes les bonnes choses ont une fin. Puis du moment sur tout est organisé pour ma fille c’est l’essentiel pour être d’attaque pour une journée au boulot.

Qu’as-tu ressenti quand tu as repris le travail après ton congés maternité ?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Maman solo au quotidien - Blablaetcie

    […] va bien, je vis dans mon joli appartement depuis début juillet, j’ai repris le travail ça fait 1 mois tout s’est bien passé et là je suis en vacances pour 3 semaines. Je vais profiter de ma […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :