Week end au Grand-Prix de France de Formule 1 au Castelet

Je prends enfin le temps de revenir te parler de notre petite escapade imprévu pour aller assister à notre premier grand-prix de formule 1.

Tout d’abord je remercie la page Facebook Auto-Moto qui a organisé un concours et l’amoureux faisait parti des gagnants !!! Bon on a un peu galéré pour trouver un logement à 3 jours du Grand-Prix.

Grand-Prix de formule 1 au Castelet

Le vendredi c’était la cata sur les routes pour accéder au circuit. Donc nous avons été organisé. En partant très tôt pour être à l’heure et le soir on partait 10 minutes avant la fin des essais et du grand-prix pour ne pas être dans les bouchons pour le retour.

Nos places étaient dans l’enceinte générale. Du coup le samedi on était garé pas loin de la chicane et on a assisté aux essais en haut de la but avant que la pluie arrive. Pendant la pluie on  s’est mis à l’abris puis direction la fan zone pour profiter des animations. Et on s’est dit heureusement qu’il a plus sinon on aurait pas pris le temps d’y aller.

Le dimanche on était garé vers Sainte Baume du coup on a trouvé une place sur la butte et de 10h30 à 16h10 départ du grand prix on n’a pas bougé. On a trouvé un banc pour patienter et hop nickel pour voir les animations pour patienter avant le départ des formules 1.

Je passe rapidement sur les points à améliorer. Comme la circulation, le parking payant sans contrôle car on a vraiment passé 2 jours géniaux malgré la fatigue.

1BDAF4DD 7D39 473B B3FC B9C8AB0CEF32 1024x767  Week end au Grand-Prix de France  de Formule 1 au Castelet

C’est vraiment une expérience sympa à vivre. On discute avec des fans de toute la France et d’autres pays c’est vraiment génial. L’amoureux est un grand fan. Moi une novice même si je regarde les dimanches les courses à la TV. Ça nous a donné envie d’assister à celui de Monaco et celui d’Italie pour être dans l’ambiance Ferrari.

Et toi fan de la Formule 1 ?

A découvrir

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.