Ticket de caisse Et si on le dématérialisait ?

Je me rends compte que ce fameux ticket de caisse a une durée de vie très courte. En rentrant à la maison, après avoir ranger les courses ou faire essayer les vêtements achetés aux enfants ce ticket va directement à la poubelle. Si entre temps le ticket n’est pas perdu dans un sac ou une poche de veste.

Et depuis peu quand certaines enseignes (comme Boulanger, Camaïeu, Bizbee Décathlon) me demandent vous souhaitez recevoir le ticket de caisse par mail ? Je dis OUI !!!!

Car j’évite d’encombrer mon sac à main d’un énième ticket mais plus sérieusement je fais un geste plus responsable.

Et si tu dois ramener un achat au magasin ton ticket est directement dans ta boîte mail.

Et si on mettait fin au ticket de caisse ?

J’espère que pour 2019 d’autres enseignes prendront cette initiative pour le dématérialiser. Ce n’est pas grand chose mais pour moi c’est un geste supplémentaire zéro déchet.

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

9 commentaire

  1. Promod le fait depuis au moins le mois de juin, j’en suis ravie, je ne garde pas les tickets papier et tous ne sont pas (encore) sans bisphénol.
    Belle journée

  2. Bonjour

    a Etam aussi. en debut dannee lorsque jy suis allee ils mont demandé, jai dis oui aussi.

    1. Ça c’est top une enseigne de plus

  3. De plus en plus de magasins proposent effectivement cette solution. Un bon moyen pour eux de récupérer nos adresses mail parfois 😉
    Après il faut juste faire attention à ne pas supprimer le mail.

  4. Ils le font depuis un moment aux Us je trouve ça top en plus ça évite de le perdre pour les garanties 😁

  5. C’est vrai que pas mal d’enseignes commencent à le faire, j’avoue qu’une fois que je l’ai noté dans mes comptes je le jette 🙂

  6. Moi aussi dès que je peux, je demande à recevoir le ticket de caisse par mail, mais toutes les enseignes ne le font pas encore…

  7. Ici c’est Etam qui le fait systématiquement et j’avoue, c’est pas mal comme solution. Ca évite les tickets à profusion qui s’accumule dans le sac a main et la perte des tickets

  8. ah lala mais j y pensais l autre jour !!
    Tellement car on les jette au final, quel gaspillage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me suivre
%d blogueurs aiment cette page :