Halloween : Des idées recettes rigolotes

Alors que l’automne s’installe tranquillement, les filles commencent déjà à trépigner à l’approche d’Halloween. Jusqu’ici très populaire aux Etats-Unis et en Angleterre, cette fête est de plus en plus répandue en France pour le plus grand bonheur des enfants, qui prennent un grand plaisir à se déguiser et surtout, pour récolter des bonbons !

On décore sa maison avec de fausses toiles d’araignée, on creuse des citrouilles pour en faire de jolies lanternes et on s’asperge de ketchup pour faire de fausses taches de sang (bon, j’avoue, sur des vêtements ce n’est pas idéal mais il existe des petites astuces t’expliquant comment enlever les taches de ketchup). 

C’est aussi l’occasion de se retrouver entre amis pour partager un bon repas. Pour apporter une touche de gaieté, pourquoi ne pas transformer le repas en festins effrayants. Des idées recettes pour Halloween où se mêlent joyeusement des saucisses-momies et des gâteaux fantômes ?

Des idées  de recettes pour Halloween  faciles à réaliser

Les cupcakes fantôme

Et si on drapait les cupcakes classiques avec des fantômes? Pour cela, rien de plus simple : prendre 2 marshmallows et coupe l’un des deux en 4. Déposez le petit carré obtenu sur le marshmallow entier pour faire le corps du fantôme. Pour le faux drap, prendre de la pâte d’amande blanche et l’étaler en rond dans ta main.
Puis pose le rond de pâte d’amande sur la structure en marshmallow.
Pour les yeux, tu peux tout simplement mettre 2 pépites en chocolat disposées sur une pointe de miel et le tour est joué !

Si tu es pressés, découpe tout simplement des bananes en 2 et procède de la même façon qu’au dessus pour les yeux. Pour plus de fun, ajoute un grain de café pour faire la bouche : c’est prêt en 5 minutes !


Autre recette ultra simple à réaliser avec ses enfants. Ces petites citrouilles vont apporter une petite note de fraicheur. Pour cela, il suffit d’acheter un sachet de mandarines que l’on pèle soigneusement. Ensuite pour la tige coupe une branche de céleri en petits bâtonnets et insère-les dans les citrouilles. Effet garanti en moins de 10 minutes.

Les mini-citrouilles à la mandarine

Autre recette ultra simple à réaliser avec ses enfants. Ces petites citrouilles vont apporter une petite note de fraicheur. Pour cela, il suffit d’acheter un sachet de mandarines que l’on pèle soigneusement. Ensuite pour la tige coupe une branche de céleri en petits bâtonnets et insère-les dans les citrouilles. Effet garanti en moins de 10 minutes.

Les saucisses-momies

Une idée rigolote, les saucisses-momies feront sensation auprès des enfants. Pour les réaliser, il te faut des saucisses (type Knacki), une 1 pâte brisée et un jaune d’œuf battu.
Étale la pâte brisée et coupe-la en fines lamelles de 3mm avec une roulette à pizza. Entoure grossièrement ces lanières autour des saucisses, badigeonne de jaune d’œuf et enfourne le tout dans un four à 180°C pendant 25 min.
Pour les yeux, on utilisera 2 gouttes de moutarde.
Si tu veux que les momies aient des bras et des jambes. Il suffit de couper la saucisse en deux dans le sens de la longueur. A l’aide d’un couteau fin, faire des entailles sur les côtés pour les bras et la moitié de la longueur pour les jambes. Suivre le même procédé avec la pâte brisée.
Accompagnés de ketchup pour le côté sanguinolent, mais attention à ne pas en mettre partout si tu ne sais pas comment enlever des tâches de ketchup!


Les glaçons qui fichent la frousse

Pour réaliser cette décoration éphémère, il faut des gants en latex ou en caoutchouc, des gants chirurgicaux seront parfaits !
Remplir d’eau le gant (avec ou sans sirop de grenadine ou de fraise, car le rouge se prête parfaitement à l’ambiance), ou bien du soda sans gaz, puis fermez sa base (à hauteur de poignet) solidement à l’aide d’une ficelle solide. Renouvelle l’opération plusieurs fois. 
Mettre les gants dans le congélateur pendant quelques heures.
Une fois que le liquide a gelé, et qu’il est l’heure de servir le cocktail de la soirée (avec ou sans alcool) dans un grand saladier en verre. Démouler les gants en les déchirant. Tu auras des gros glaçons en forme de main, qui seront parfait pour donner un aspect vraiment morbide au cocktail ! Frayeur garantie pour tes invités car la main flotte à la surface !

Ces recettes rapides sont non seulement rigolotes mais aussi faciles à réaliser. Pour les plus gourmands oil y a aussi cette idée.

Vas-tu faire un atelier cuisine avec ces idées recettes pour Halloween ?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[instagram-feed]