Alors que l’automne s’installe tranquillement, les filles commencent déjà à trépigner à l’approche d’Halloween. Jusqu’ici très populaire aux Etats-Unis et en Angleterre, cette fête est de plus en plus répandue en France pour le plus grand bonheur des enfants, qui prennent un grand plaisir à se déguiser et surtout, pour récolter des bonbons !
On décore sa maison avec de fausses toiles d’araignée, on creuse des citrouilles pour en faire de jolies lanternes et on s’asperge de ketchup pour faire de fausses taches de sang (bon, j’avoue, sur des vêtements ce n’est pas idéal mais il existe des petites astuces t’expliquant comment enlever les taches de ketchup).
C’est aussi l’occasion de se retrouver entre amis pour partager un bon repas en plein automne. Pour apporter une touche de gaieté, pourquoi ne pas transformer le repas en festins effrayants, où se mêlent joyeusement des saucisses-momies et des gâteaux fantômes ?
Voici quelques idées de recettes rigolotes et super faciles à réaliser pour Halloween.
Les cupcakes fantôme
Et si on drapait les cupcakes classiques avec des fantômes? Pour cela, rien de plus simple : prendre 2 marshmallows et coupe l’un des deux en 4. Déposez le petit carré obtenu sur le marshmallow entier pour faire le corps du fantôme. Pour le faux drap, prendre de la pâte d’amande blanche et l’étaler en rond dans ta main.
Puis pose le rond de pâte d’amande sur la structure en marshmallow.
Pour les yeux, tu peux tout simplement mettre 2 pépites en chocolat disposées sur une pointe de miel et le tour est joué !
Si tu es pressés, découpe tout simplement des bananes en 2 et procède de la même façon qu’au dessus pour les yeux. Pour plus de fun, ajoute un grain de café pour faire la bouche : c’est prêt en 5 minutes !
Les mini-citrouilles à la mandarine
Autre recette ultra simple à réaliser avec ses enfants. Ces petites citrouilles vont apporter une petite note de fraicheur. Pour cela, il suffit d’acheter un sachet de mandarines que l’on pèle soigneusement. Ensuite pour la tige coupe une branche de céleri en petits bâtonnets et insère-les dans les citrouilles. Effet garanti en moins de 10 minutes.
Les saucisses-momies
Une idée rigolote, les saucisses-momies feront sensation auprès des enfants. Pour les réaliser, il te faut des saucisses (type Knacki), une 1 pâte brisée et un jaune d’œuf battu.
Étale la pâte brisée et coupe-la en fines lamelles de 3mm avec une roulette à pizza. Entoure grossièrement ces lanières autour des saucisses, badigeonne de jaune d’œuf et enfourne le tout dans un four à 180°C pendant 25 min.
Pour les yeux, on utilisera 2 gouttes de moutarde.
Si tu veux que les momies aient des bras et des jambes. Il suffit de couper la saucisse en deux dans le sens de la longueur. A l’aide d’un couteau fin, faire des entailles sur les côtés pour les bras et la moitié de la longueur pour les jambes. Suivre le même procédé avec la pâte brisée.
Accompagnés de ketchup pour le côté sanguinolent, mais attention à ne pas en mettre partout si tu ne sais pas comment enlever des tâches de ketchup!
Merci pour ces bonnes idées!
de rien biz
Bravo pour ces jolies idées !
avec plaisir
C’est dommage que je ne tombe sur ton billet que maintenant, cela aurait pu être sympa d’avoir ces petites recettes à ma soirée d’Halloween. Je garde précieusement cet article, il pourrait me servir l’an prochain. 🙂
Je vais essayer les momies, ça va plaire aux enfants ça ^^
Tu montreras le résultat 😊
J’adore ces idées !! je viendrai t’en piquer , les enfants seront trop content
Pas de problème biz
ah ah mais trop fort, je vais leur proposer une atelier cuisine sur ce thème et voir ce qu’ils veulent cuisiner !
Ils vont adorer
Je vais faire tes citrouilles à la mandarine, l’idée est top, merci.
Je trouve aussi