{Halloween} Se faire peur au Château de Sully #Bourgogne

Pendant la période des vacances de la Toussaint pour Halloween, il se passe de drôle de choses au Château de Sully en Bourgogne. Dans un cadre magnifique, et un guide hors pair, est organisé des visites-spectacles qui en donne la chair de poule aux petits comme au grands  !!

Halloween au Château

Fêter Halloween dans un Château et de préférence hanté, avec des toiles d’araignées et des chauves-souris. Voilà l’idée que j’ai eu pour passer un samedi après-midi avec Emma et une copine de son ancienne école.

Attention ses visites ont du succès et affichent complet. Donc pour l’année prochaine pense bien à réserver  l’avance. Petit conseil fin septembre j’avais déjà réservé.

IMG 0390 1024x684  {Halloween} Se faire peur au Château de Sully #Bourgogne

La visite

Nous sommes accueilli par le Majordome du château Alistaire qui nous plonge dès les premiers instants dans une ambiance à faire peur. Nous visitons les pièces du château dans le noir avec l’histoire d’une malédiction qui se réactive chaque fois pendant le temps d’Halloween. Alistaire nous le dit qu’il ne fait pas bon de se promener en cette période au Château de Sully la dernière semaine du mois d’octobre !!!

Mon avis

C’est une animation à faire en famille. Les enfants étaient tous déguisés dans ce lieu magique.
Puis en sortant de la visite on a la chanson en tête qu’on chante sur le retour :

« C’est un Château,
Bien comme il faut,
Mais dans la nuit,
On entend des cris »

Emma a adoré, n’a pas eu peur. La majordome met les enfants à l’aise grâce  l’humour. Puis les petits esprits font la visite devant et nous les grands esprits nous sommes derrières.
C’est très conviviale car on discute avec d’autres parents et à la fin de la visite nous avons droit à un petit goûter pour tout le monde.

As-tu déjà visité ce Château ? As-tu déjà fêter Halloween dans un Château ?

A découvrir

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *