Harry Potter et l’enfant maudit

Je termine 2016 avec la lecture du dernier Harry Potter que j’ai dévoré. Oui je ne pouvais pas finir l’année sans avoir lu Harry Potter, avec qui j’ai grandit par les livres et les films durant mon adolescence et même à l’age adulte. J’ai toujours aimé l’univers.

Ce dernier livre est totalement différent des autres, moins gros, et il se lit sous forme de pièce de théâtre. Mais rien avoir avec celle qu’on lisait au collège ou au lycée, le livre n’est pas ennuyeux, ça bouge, on a du mouvement, du suspens, de l’émotion. Enfin bref j’ai adoré et l’avantage c’est que ça se lit bien et vite.

Évidemment on n’a pas toutes les  descriptions que l’on trouve dans un roman, on ne lit pas explicitement ce que pensent ou ressentent les personnages, mais les didascalies sont suffisantes. De plus on connait déjà l’univers de Harry Potter, les caractères et apparences des personnages principaux, il n’y a donc pas besoin de détails pour comprendre l’histoire.

L’histoire commence dix neuf ans après la victoire sur Voldemort. Harry, Ginny, Ron et Hermione  déposent leurs enfants au Poudlard express. On découvre alors le fils cadet de Harry et Ginny, Albus Severus Potter, qui fait sa rentrer à Poudlard et a peur de la maison dans laquelle il pourrait être envoyé. Il rencontre vite le fils Malfoy….Et à l’inverse de leurs parents ils deviennent vite amis.

Je ne vais pas trop raconter l’histoire pour ne pas spoiler, mais les scènes sont cependant assez émouvantes.

As-tu lu le livre ? Qu’en as-tu pensé ?

Enregistrer

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *