Le yéti et l’oiseau

On découvre un très joli album sur la peur de l’aitre et l’amitié.

Le yéti et l’oiseau

C’est l’histoire d’un Yéti qui vivait dans une lointaine forêt. C’etait la bête la plus enormé la plus effrayanté la plus poilu. Tout le monde en avait peur. Il était seul sans ami. Jusqu’à ce qu’un jour quelque chose atterrit sur sa tête. C’etait un petit oiseau qui lui n’avait pas peur du Yéti.

Ensemble ils font connaissancé le Yéti tente de faire peur à l’oiseau qui n’a pas peur. L’oiseau lui raconte son voyage. Ils s’amusent ensemblent, chantent des chansons et les autres animaux de la forêt sont étonnés. Un jour il est tant pour l’oiseau de retourner chez lui et le yéti est à nouveau seul et triste mais les animaux de la forêt n’ont plus peur de lui vu qu’ils l’ont vu jouer avec le petit oiseau.

Mon avis

C’est un album émouvant qui aborde un très joli sujet sur l’amitié et la peur de l’autre. C’est instructif, créatif ludique et surtout initiatique pour nos petits monstres. Ils seront parfaitement armés pour ne plus se laisser effrayer par des méchants bien moins redoutables qu’ils en ont l’air.

D’autres livres sont à découvrir chez
Devine qui vient bloguer

Nathan 

Dès 4 ans
11,95€

A découvrir

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.