Idées recettes avec des bananes mûres

Pendant le confinement j’ai pas mal cuisiné de desserts et de gâteaux. Et quand j’avais des bananes trop mûres souvent j’essayer de trouver des recettes afin de ne pas les gaspiller.
je pense ne pas être la seule à acheter un peu trop de bananes et d’en avoir qui mûrissent.

Des idées recettes avec des bananes

Des bananes flambée au rhum

Quand les bananes commencent à devenir un peu trop juteuses molles ? Coupe-les en rondelles, puis les faire revenir dans une poêle avec un peu d’eau ! Inutile de rajouter du sucre, étant donné qu’elles sont déjà sucrées ! Ensuite, flambe-les avec un alcool de votre choix : le rhum est excellent et accompagne divinement ce fruit ! Servir chaud avec une boule de glace vanille ou avec des crêpes.

Des crêpes aux bananes

Il faut écraser des bananes ajouter un peu de sucre, du sucre vanillé de la levure et de la farine. On mélange le tout. Et dans une poêle avec un peu d’huile il faut faire des petits tas et quand les petites crêpes sont dorées c’est prêt.

7E5E5A2F B9B0 4912 BCEC F1056AB122BF 1021x1024  Idées recettes avec des bananes mûres

Une compote maison

Rien de tel qu’une compote maison pour terminer un repas. Idéal en automne, la compote est tendance. On épluche les bananes et découpe-les. Mettre le tout dans une grande casserole et faire cuire pour réduire les fruits en purée. Tu peux ajouter des pommes pour mélanger les saveurs. Ensuite un peu de cannelle, mixer et mettre en pots ! Il ne vous reste plus qu’à savourer.

Le gâteau au yaourt avec des bananes

Ce gâteau est un classique. Il est facile à faire et tu peux le faire avec les enfants. Ils seront ravis de manger au goûter le gâteau qu’ils auront fait.

F9EFEB02 93BF 4AD0 8811 95DCB00E8281 1024x999  Idées recettes avec des bananes mûres

J’espère que ces idées t’aideront à ne pas gaspiller les bananes. Et si vraiment tu as trop de fruits mûres tu peux faire une salade de fruits maison.

A découvrir

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.