J’apprends et j’écris les lettres et les chiffres

Avec Minipuce nous venons de découvrir une nouvelle collection de Editions Nathan, pour accompagner les tout-petits, jusqu’à la grande section dans la découverte des chiffres et des lettres. J’apprends et j’écris est adaptée aux nouveaux programmes de l’Education nationale. Elle propose aux enfants de maternelle des activités ludiques autour des lettres et des chiffres. Un entraînement aux gestes graphiques et au développement de la motricité.

Je trouve la méthode très progressif, l’apprentissage permet à l’enfant de repérer les différentes formes des lettres de l’alphabet, d’apprendre à les écrire. D’abord en majuscules puis en lettres  cursives.
Avec la répétition, l’enfant est capable ensuite de les repérer dans un mot, dans une phrase puis de les recopier en fin d’initiation. Pour le moment on n’a pas commencer l’écriture des lettres. Elle a voulu commencer par les chiffres c’est la passion de Minipuce pour le moment.

Elle a finit le cahier des chiffres de la moyenne section. Les cahiers J’apprends et j’écris les chiffres, sont conçus de la même façon. L’enfant découvre les chiffres par le graphisme, en traçant des chiffres, en écrivant des chiffres, en dénombrant, en triant, en regroupant, en partageant, en ajoutant, en enlevant et en comparant des quantités.

Quelques petites photos du cahier qu’elle a finit pour vous donner une idée du contenu.

Quand elle sera prête, on commencera le cahier des lettres de la moyenne section. Vu que ce sont des cahiers d’activité, ce n’est pas une obligation, je préfère qu’elle demande à en faire que de lui imposer du travail. J’estime qu’elle travail déjà la journée à l’école.

Je conseille cette collection pour les parents qui veulent compléter l’apprentissage de nos enfants en classe.

Le prix de vente conseillé d’un cahier est de 4.90€

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *