Ce jour qui a changé ma vie

Sur le blog, il m’arrive d’écrire des articles un peu plus personnel, un peu plus fort, en voici un.
Ce dimanche 13 mars 2011. Je m’en rappelle comme si c’était hier, je me suis pris une belle claque dans la gueule.

J’étais seule chez moi, enceinte de Minipuce dans la fin du 8eme mois de grossesse. Ce jour là, je découvre que je vais devoir me dépasser, pour moi et pour le bien être de ma fille qui va arriver.

Rien de grave, aucun problème de santé. Je découvre seulement que mon mari menait une double vie depuis des mois déjà. Niveau financier du coup c’était la galère. J’ai vu des signes le long de la grossesse, mais je n’ai pas voulu ouvrir les yeux avant, j’avais peur de l’inconnu.

Tu sais ce qui m’a ouvert les yeux ?!

Tu vas rire !!! C’est un reportage sur NT1 sur les personnes qui ont des doutes sur leurs maris ou femmes. Du coup à ce moment là j’ai eu un peu moins peur de l’inconnu.

J’ai pas mal pleuré durant la journée voire même la semaine, en plus les hormones n’aident pas trop. J’ai eu la réflexion, de me dire que je suis dans un mauvais  rêve, que je vais me réveiller, mais non j’étais bel et bien dans la vraie vie.

Quand j’y repense je me dit que j’aurai jamais dû me mettre dans cet état pour lui. Je me suis posée des tonnes de questions ce jour là (comment je vais faire loin de ma famille pour m’occuper de ma fille toute seule, comment je vais faire avec mon job à mi-temps pour vivre et remonter la pente financièrement, dois-je sauver mon mariage pour ma fille, vais-je réussir à surmonter le regards des autres sur le fait que j’ai voulu divorcer en étant enceinte, avec qui je vais aller à la mat’ enfin tu vois le genre de question).

Le bilan :

5 ans après je peux dire putain j’en ai parcouru du chemin. J’ai quitté mon job à mi-temps proche de chez moi pour un job à 35h plus loin de chez moi que j’adore. J’ai rencontré des perles rares pour prendre le relais avec Minipuce si j’ai une réunion tardive, une soirée entre copines, un retard de train ou quand elle est malade. Oui je suis une maman solo, mais parfois j’ai besoin d’une soirée avec les copines.

Depuis 5 ans je peux t’assurer que je me fou royalement du regard des autres. De ce qu’ils ont pensé de ma décision, si on m’a jugé, critiqué. Pour faire fasse je me suis dit que personne n’est à l’abri de ce qui m’est arrivé surtout de nos jours.

En 5 ans je n’ai jamais regretté une seule seconde de ne pas avoir essayer de « sauver notre mariage ». Je n’ai jamais été aussi optimiste, épanouie et solide comme un roc.

Avant de terminer je vais répondre à la question qui était avec moi pour accoucher, c’était son père !! Tu dois surement penser que j’ai du tomber sur la tête, mais non pas du tout. J’ai mis ma rancœur, ma haine de côté pour ma fille pour qu’on soit « ensemble » pour sa naissance.

Ce dimanche 13 mars 2011 à radicalement changer ma vie. Je suis une maman solo heureuse et épanouie et bien dans mes baskets. Je ne pensais pas pouvoir être si indépendante dans la vie.

Être maman te donne des ailes.

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *